Projets Archive - Les Éditions du désir

Un messager dans le temple

couv rochers choix ok 1 PLe livre est ici !

Le début d’une histoire palpitante

New York, la ville aux deux mondes. Un soir d’automne 2028 dans le quartier des mystiques. à l’angle de la vingt-troisième sud et du soixante-treizième ouest, non loin du dernier centre d’étude de la Kabbale du comté. Il fait très chaud. Depuis dix ans, il fait de plus en plus chaud.

Dans cette partie de la ville sont installés différents ordres d’études philosophiques ou ésotériques, reconnus de droit afin de pouvoir exercer leurs activités en toute légalité. Derrière les grandes portes massives en bois sculpté d’un bâtiment du CLIPSAS[1], l’Ancienne Alliance maçonnique inter obédientielle est toujours très active, et ce soir, sous les atours de l’héritage Strasbourgeois du siècle dernier, une tenue moins ordinaire que les convocations régulières défie la pugnacité des frères présents.

La lumière de la bougie, au-devant du plateau, éclaire juste ce qu’il faut pour que son occupant n’ait pas à souffrir pour prononcer, à la demande du président de cette assemblée, la conclusion de sa planche[2] devant tous les membres présents. Celui-ci reprend donc la parole et dit :

— Je souhaitais préciser que les labyrinthes dignes de cet héritage tirent leur nom de Lope-rohounit, qui désignait le temple égyptien possédant ce type de dédale dont les profanes devaient s’affranchir pour accéder à leur lieu d’initiation. Et enfin je terminerai par une question : N’en est-il pas ainsi avec toutes ces manifestations hors pair, naturelles ou non, qui s’imposent à nous aujourd’hui, de plus en plus, et ce, partout dans le monde entier ?… Ne serions-nous pas confrontés à une voie initiatique, où tous ces signes seraient en fait de multiples perspectives, comme autant d’énigmes déversées par le grand sphinx devant les présomptueux que nous sommes, pour avoir cru un moment pouvoir maîtriser le monde… dans lequel nous ne sommes toujours que des novices à initier.

Un silence se fait. Ou plutôt, le silence se prolonge et change de nature… Seule animation, la danse chaleureuse des luminaires de circonstance, éclairant le temple tout en apportant la convergence mystérieuse et mystique que chaque esprit a l’opportunité de saisir… Les regards sur les rangées de droite et de gauche, après s’être un peu abîmés en eux-mêmes, se perdent à présent de ça et de là dans le temple. Il est vrai que dans ce lieu, tout porte à se désunir du temps et d’un XXIe siècle noyé dans un matérialisme plus proche que jamais de l’obscurantisme, celui-là même, honni et rejeté du Siècle des lumières, par lequel il est pourtant devenu encore plus prégnant.

Malgré le peu de luminosité qu’apporte cet éclairage, on peut admirer derrière les décors du rite des murs de pierres taillées et des sculptures ornementales qui, autour des portes, signent le magnifique travail des bâtisseurs d’antan. On peut aisément emprunter le rythme saisissant de leurs frises qui courent et soulignent tous les murs de cet endroit, profitant des jeux d’ombres et de lumières pour apporter les rides indispensables des temps anciens sur ces lieux, tout comme sur ces réunions, héritières fidèles, elles aussi, d’une tout autre époque.

L’ambiance devient chargée à présent, car si les vagabondages d’esprit empruntent souvent les voies de la réflexion, ils en sortent aussi très vite pour devenir hélas, la plupart du temps, assez stériles, et se tiennent bien éloignés de la profondeur d’un esprit contemplatif. La lassitude d’une réflexion jamais aboutie a alourdi ces lieux. Une chape de plomb s’installe, pesante à souhait, comme il est devenu de coutume dans cette loge. Deux heures déjà se sont écoulées et il faut avouer que, malgré la qualité des travaux, c’est au rythme lent des mots et des interventions, plus obséquieuses que judicieuses sur tout ce qui a été présenté, que la majorité des présents se sont exprimés. Et cette réunion n’est pas encore finie. Arrive encore (ou enfin) le rapport de la commission éthique et environnement.

Quelques souffles impatients sortent de ça et de là dans les rangées, alors que les plus anciens ont, pour certains d’entre eux, déjà succombé à la douceur accablante d’un sommeil immérité dans les larges fauteuils au velours usé.

Tout change brutalement sous le coup vif et sec du maillet de bois d’acacia qui vient frapper le plateau du président, un coup savamment porté afin de réveiller les troupes et stimuler les ardeurs… Le président, appelé le Grand Maitre d’œuvre, va s’exprimer.

— Mes frères… Prononce-t-il, veuillez prêter maintenant attention à la seconde partie de notre ordre du jour. J’invite l’Orateur du rapport de la commission éthique et environnement à nous faire sa lecture. Je sais qu’ils ont tous durement travaillé pour nous apporter le fruit de leur réflexion, et ce sera notre Frère Erie qui lira ce compte-rendu à la place du rapporteur officiel qui n’a pas pu être des nôtres ce soir. Mon frère Erie, tu peux prendre la parole depuis ta place.

Les assoupis sont de nouveau réveillés, ils se réajustent mollement sur leurs sièges et redonnent à leurs tabliers[3] et sautoirs*[4], par des gestes habituels, un semblant de convenance. Un à un, tous les regards se tendent vers le plateau de l’orateur du moment.

Celui-ci se dégante sous l’accord silencieux du président des lieux et commence sa lecture :

— Grand Maitre d’œuvre et vous tous…. en cette ère vulgaire 6028, voici le constat et les réflexions des loges de la côte Est sur les événements climatiques et atmosphériques, leur cause probable et les remèdes que la commission préconise. Avant de commencer le rapport, je veux signaler que nous avons été dans l’obligation de faire mention des phénomènes dits « exotiques », qui, comme nous tenterons de le démontrer, sont effectivement impliqués dans certaines causes dommageables.

A ces derniers mots, certains visages se froncent alors que sur d’autres des sourires moqueurs se dessinent et, dernière réaction inattendue pour l’un des invités présents, qui lui… regarde instinctivement sa montre, tout en pensant :

— Vingt-deux heures dix… il est donc un peu plus de quatre heures du matin… tout devrait être bientôt terminé.

[1] Le Centre de liaison et d’information des puissances signataires de l’appel de Strasbourg (CLIPSAS) est une organisation internationale d’obédiences maçonniques libérales. Il est né le 22 janvier 1961 à Strasbourg à l’initiative du Grand Orient de France et de onze autres puissances maçonniques souveraines. Émus par l’intransigeance et les exclusives qu’ils estimaient abusives de certaines autres obédiences, elles lancèrent un appel à toutes les maçonneries du monde afin de les réunir dans le respect de leur souveraineté, de leurs rites et de leurs symboles. Le CLIPSAS est composé à ce jour de 40 Obédiences, représentant 21 pays venant des Amériques du Nord et du Sud, de l’Afrique et de l’Europe.

[2] On appelle une Planche, un travail d’écriture réalisé par un membre d’une loge maçonnique devant être lu à haute voix devant l’assemblée de tous les autres membres.

[3] On appelle tablier un ornement en tissus ou en cuir, qui est ceint autour des reins de chaque membre d’une loge maçonnique.

[4] On appelle sautoir le collier de tissus qui est passé autour du cou et qui descend sur la poitrine, celui-ci est porté par certains membres de la loge maçonnique.

Le livre est ici, ne vous privez pas de la suite !

« Pour les futés » : une collection qui accueille de nouveaux auteurs

C’est Pour les futés, que les Editions du Désir publient des guides, un concept d’accompagnement pour éclairer votre propre démarche. Non, vous n’êtes pas nuls ;), au contraire, vous vous prenez en main mais souhaitez être éclairés et accompagnés.

Nous accueillons de nouveaux auteurs pour les futés. Tous les domaines sont concernés… Il peut s’agir de thèmes de sciences humaines et de marketing, comme dans « Storytelling, le guide« , ou comme bientôt une méthode d’apprentissage du Jazz ou encore une méthode pour les parieurs hippiques, un guide de l’histoire du foot qui rompt avec les fantasmes et langues de bois ! Toute connaissance pratique et active est concernée.
L’esprit de cette collection, c’est l’accompagnement, la connaissance partagée, la clarté, le sérieux, l’authenticité du propos ; mais aussi le plaisir, le pas de côté, l’originalité.
Le contraire de la connaissance qui vient d’en haut, la certitude, l’expertise étroite et altière ! Il s’agit d’être dans un esprit de bienveillance et de partage, de savoir se mettre en phase, en recherche partagée, avec le lecteur.

Auteurs, à vos plumes !
Quelque soit votre domaine et votre statut, l’important est la clarté d’esprit et d’écriture, l’envie de partager, l’expérience éclairée.
Nous ne proposons pas un contenu formaté, une formalisation de principe. Chaque domaine, chaque singularité, trouve son mode de transmission 

Les Éditions du Désir réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur, avec contrat d’édition.

L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie et en ligne, ils peuvent être réalisés à la fois comme livres et comme ebooks.

Pour les futés

Nous recherchons des auteurs sur des thèmes originaux

11072232Quelques thèmes et genres sur lesquels nous souhaitons publier

Que ce soient des nouvelles, des romans, des essais, ces thèmes intéressent les Editions du Désir

Mais vous êtes libres et créatifs et nous aimons être surpris

Nous publions des textes d’auteur, et des recueils de plusieurs auteurs, par exemple des recueils de nouvelles. Aussi, des magazines – en littérature : MOOK Nouvelles et récits, ex Nouvelles Magazine ; des nouvelles littéraires, mais aussi des histoires de toutes nature, personnelles ou non, réelles ou « storytelling », du moment que c’est une mise en récit. Merci de prendre contact lorsque vous envoyez un manuscrit : nous entretenons des relations chaleureuses avec les auteurs et souhaitons bien les connaître.

Les Éditions du Désir et son comité de lecture réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur, avec contrat d’édition.

L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie et en ligne, ils peuvent être réalisés à la fois comme livres et comme ebooks.

Vous pouvez joindre votre texte au formulaire ci-contre

Vous pouvez bien sûr proposer vos créations sans entrer dans les idées proposées, mais voici… Quelques thèmes

Mais oui, les Editions du Désir aiment La Femme, les femmes : les auteures, les héroïnes, les chercheuses et les cherchantes, les poétesses et les théoriciennes…

Pour nous, le désir s’entend comme vitalité, élan, soif de vivre… et la littérature, le sens du récit et la belle langue traduisent cette dynamique fondamentale, et qui manque vraiment, dans nos sociétés. Cela dit, la philosophie, la poésie du désir, l’érotisme du désir sont les bienvenus !

La « cli-fi »

« Climat-fiction » ! Imaginez : nous sommes en 20XX… Un récit de fiction, peut-être de science fiction – mais le genre est ainsi renouvelé – et des réalités économiques, sociales, géographiques… mais aussi (surtout ?) humaines, affectives, BOULEVERSÉES. Certes le Climate fiction, ou climate change fiction, ou cli-fi est né et se développe aux Etats-Unis. Mais justement, le climat est un thème sur lequel la France et la francophonie est sensible. Et c’est un vrai problème !  

Fictions, romans, recueils ou textes de nouvelles : nous aimons les « pays », les lieux, les ambiances, les déplacements…

Didier Amouroux en est un exemple !

Le concours de nouvelles continue. Mais d’autres genres sont possibles !

Nos (bientôt) illustres illustratrices (et celles qui nous contacterons) sont prêtes à accompagner vos œuvres pour les jeunes !

Nous avons déjà publié, avec succès, des textes dans le domaine des spiritualités et de la Franc-Maçonnerie. Textes cours ou livres, essais, récits, témoignages, romans, nous intéressent.

 

 Actualités de tous domaines : événements, technologies…

Dans ce domaine, nous recherchons des essais, mais aussi des histoires courtes, témoignages ou fictions…

Nice dans 10 petites France

Couv définitive 1 petitNice la douce

– Allo, Geneviève ?

– Oui

Je connais cette voix sans parvenir à l’identifier. Ce n’est pas très poli, je sais, mais je suis bien obligée de demander :

– Qui est à l’appareil ?

– Aline.

– Aline ? Excusez-moi, Aline comment ?

– Aline Lutz.

Je me disais que je connaissais cette voix ! Un si vieux souvenir, plus de vingt ans. Pourtant oui, malgré le temps elle a gardé ce timbre clair, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant, elle n’a prononcé que trois mots. Je ne suis pas surprise, stupéfaite plutôt, que dire ? Rien, rien ne me vient, ni pourquoi, ni comment ? C’est elle qui reprend.

– J’ai décidé de revenir vers vous, Nicolas est le premier que j’ai retrouvé. Par le plus grand hasard, une amie – Sylvie est devenue une amie, belle promotion ! – m’a mis sur sa piste. Sans elle je ne l’aurais jamais cherché du côté de Marseille, il était si attaché à notre Alsace natale. Ni toi à Nice d’ailleurs.

– Bon, et maintenant que tu m’as retrouvée…

– Je veux te revoir, parler avec toi…

– Mais de quoi, Aline ? Ce qui est fait est fait.

– Tu es ma sœur, aînée en plus, tu étais plus en mesure que moi d’analyser ce qui se passait à l’époque. Je veux te parler parce que tu fais partie de ma famille, renouer les liens m’aidera à vivre une nouvelle vie, que tu m’aides ou pas à comprendre ce qui s’est passé, tu vois ?

– Pas vraiment, non.

– Je peux venir, Geneviève ?

Drôle qu’elle m’appelle par mon prénom, qu’elle me tutoie, qu’elle parle d’une famille sur laquelle elle a craché, moi comprise. Enfin drôle, gênant plutôt, j’ai du mal à me décider.

– Alexandre, mon mari, a un boulot de fou, et en plus nos enfants créent tant de soucis en ce moment…

– Demain ?

Après tout, le plus tôt sera le mieux, plus vite ce sera fait plus rapidement la page sera tournée, enfant, Aline était déjà changeante, un jour oui un jour non, ce doit être pareil aujourd’hui, je suis bien placée, hélas, pour savoir qu’on ne transforme pas sa personnalité en claquant des doigts.

– D’accord demain, je te donne mon adresse, non, non, voyons-nous dans le Vieux Nice, ce sera mieux, plus neutre.

(…)

Lina Chelli

Lina Chelli

Fumées Une belle écriture pour une histoire qui touche aux tréfonds de l’humain et vous tient en haleine jusqu’au bout.

Vibrations maçonniques Lina Chelli, par sa Maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l’épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du Chercheur initié ou du Profane en recherche.

 Lina Chelli est aussi l’auteur de la fameuse « Guérisseuse de Marseille »

Les libraires peuvent commander ses livres, directement aux Editions du Désir.
Ils sont référencés par Electre et prochainement par notre distributeur.

Nous contacter : 04 93 53 98 06 ou par Mail

Nouvelles Magazine

Auteurs, vous pouvez être publié par les Éditions du Désir, quelque soient les sources et inspirations de contenus : individuelles ou collectives, auteurs et entreprises, ouvrages, essais, romans, nouvelles, synthèses, points pratiques, récits de vie, storytelling et communication d’entreprise…
Merci de prendre contact lorsque vous envoyez un manuscrit : nous entretenons des relations chaleureuses avec les auteurs et souhaitons bien les connaître.

Les Éditions du Désir et son comité de lecture réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur.

Nous publions particulièrement (mais pas seulement) des récits et nouvelles. C’est dans ce but que nous avons organisé des concours de nouvelles

Vous pouvez aussi participer aux concours, et aux magazines.

L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie et en ligne, ils peuvent être réalisés à la fois comme livres et comme ebooks.

Vous pouvez joindre votre texte au formulaire ci-dessous.

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Nous publions

Des nouvelles : ces récits courts, intenses, ciselés, dont la chute est souvent une surprise.

 

Des récits : vous, votre vie, une passion, un drame, une expérience, une vocation, un lieu… Écrits qui ne relèvent pas de la fiction, mais qui ne sont pas non plus une simple description de la réalité, car ils transpirent d’humanité, d’émotion, de sens…

 

Tous les genres littéraires : pourquoi les histoires seraient-elles seulement des nouvelles et des récits ?!

 

Les essais : nous sommes aussi des spécialistes des Sciences Humaines et Sociales, de l’histoire, du futur, des technologies de l’information, de la recherche…

Lire gratuitement Nouvelles Magazine N° 1 et 2

Filiations d’Agnès Janin

Filiations Couv carrée petitJe suis une funambule, je marche sur un fil tendu entre mes aïeux et mes descendants. Je déambule le long d’une lignée, me retourne un peu derrière, regarde beaucoup devant, incarne le présent. Je suis fille, je suis femme, je suis mère. De ce que l’on reçoit, de ce que l’on se crée, de ce que l’on donne, ce livre a éclos en échos. Voici seize fils qui tissent nos vies d’enfant, de parent, d’être humain.

Procurez-vous ce très beau livre

Philo Couv 4P

Une drôle d’histoire : Philomène est une petite sorcière, mais pas une sorcière ordinaire… une sorcière artiste peintre !

Elle devient le bouc émissaire de ses amies, elles-mêmes sorcières, bien sûr. Mais tout finit par se transformer… L’amitié retrouvée ? l’art qui triomphe de la méchanceté ? Retrouve vite l’histoire de Philomène pour savoir ce qui lui arrive… Pour acheter le livre qui raconte l’histoire de PHILOMENE, c’est ici Philomène est le héros des enfants qui aiment les sorcières, et aussi de ceux qui aiment peindre, ou pratiquer un autre art. Ils la mettent dans leur chambre en poster (le poster de Philomène), et ils donnent des cartes postales à leurs amis… ou pour faire des blagues, ils donnent des posters ou des cartes postales de ses amies sorcières, avec leur nom bien écrit dessus : Bouchequipue ou Crottedenez. Pareil pour Saperli et Popette, mais toutes deux ensemble, car ça fait « Saperlipopette »

Philomène connait déjà le succès en librairie !

Filiations chez vous

Femmes… sur les réseaux sociaux

Etre femme

 

RoseA4

Nouvelles Récits Romans Essais Magazines

Etre publié

 

3 recueils de nouvelles originaux et passionnants

Contes solaires – Au-delà des apparences – Mythique love

Couv définitive 1 petitLe nouveau livre de Didier Amouroux : un drôle de pélerinage ! Oui, le seul point commun entre  les « Dix Petites France » d’Aline et un pèlerinage est de lui faire rencontrer des paysages mais aussi des êtres humains, et le premier d’entre eux : elle-même. Pélerinez avec lui, ici

Manuscrits

Inscrivez-vous

Livres et e-books

 Édition de tous les désirs

 

Les Editions du Désir publient des livres, des magazines, des contenus transmédia

Nous organisons des concours de nouvelles littéraires la publication participative de magazines participatifs la publication trans ou cross médias

Bienvenue aux auteurs qui nous rejoignent !

Pour le plaisir de tous ceux qui nous lisent, sur papier et sur écran

3 livres passionnants

Didier Amouroux

Le style des classiques pour des histoires très, très, contemporaines…

Heureux, ils croyaient l’être et le rester toujours. A 20 ans, ils n’imaginaient pas qu’ils changeraient et deviendraient un autre. Il y a la vie qui bouge, et déboulent sans prévenir la catastrophe qui en emporte quelques uns, les plaisirs qui en réjouissent d’autres. Comment faire ? Repartir de l’avant ? Ensemble, séparément ?

Huit histoires de vies que bercent ici le clapotis des vagues, les appels des mouettes, le tango des rares tamaris, et là le roucoulement des tourterelles et le chant lancinant des cigales ; partout le soleil inondant le paysage. Soudaineté du désir, étrange parfois, désespoir qui tue, folie qui guette, ivresse de l’argent…   Contes Solaires c’est ici

Détails – Achatcouv titre Mag petit de Au-delà des apparences

Lorsque l’amour devient obsession et que la jalousie se transforme en souffrance, tout discernement disparaît.

La réalité se confond avec le rêve.

La vérité devient mensonge.

Que cache alors le reflet renvoyé par le miroir ? Qu’y a-t-il derrière l’image glacée ?

Au-delà des apparences, l’esprit bascule dans la folie, oublie ses repères, franchit ses limites et s’envole par-delà les barreaux, vers la liberté.

 

Qui est vraiment là, de l’autre côté de l’écran?Mythique love couverture petit
Qui se cache derrière les mots?
Anna l’écrivain célèbre se glisse dans un site de rencontre.
Elle est reconnue et fait l’objet d’un odieux chantage.
Cette « Schéhérazade » moderne va devoir raconter histoires drôles après histoires afin de se sauver elle même.
Va t-elle, comme la belle conteuse éviter la décapitation, médiatique?

– AnnaConda? Anna je suppose? Ton pseudo me parle!
Tu dévores vraiment tous tes amants Misstic?
Et si j’étais Ton prédateur…

Etre publié

Manuscrits

Inscrivez-vous

Livres et e-books

 Édition de tous les désirs

 

Les Editions du Désir publient des livres, des magazines, des contenus transmédia

Nous organisons des concours de nouvelles littéraires
la publication participative de magazines participatifs
la publication trans ou cross médias

Bienvenue aux auteurs qui nous rejoignent !

Pour le plaisir de tous ceux qui nous lisent, sur papier et sur écran

Concours de récits

Les concours de récits recouvrent des réalités très diverses… Vous pouvez nous envoyer les récits que vous avez écrits parce qu’ils correspondent pour vous à quelque chose d’essentiel, quelque soit le thème. Mais nous vous proposons aussi des thèmes précis, qui correspondent à une ligne éditoriale que nous développons. Actuellement :

  • Tourisme, territoires : coups de cœur, émotions, passions… quelque soit l’objet, lieu, activités, aventures, innovations…
  • Luxe, collections, vieux objets
  • Technologies de l’information, innovation : les présenter avec émotion, elles, ou des usages, insolites, de masse, futuristes, étonnants pour le grand public…
  • Drames / Bonheurs : personnels ou collectifs

Deux catégories principales : récits courts (environ 15000 signes, espace compris) que nous privilégions pour les thèmes proposés ; ou récits pour publication d’ouvrages.

Merci, dans votre envoi de formulaire de préciser la nature de votre texte ou projet

Le règlement est le même que pour les concours de nouvelles, adapté. Le but des concours est pour vous d’être publié à compte d’éditeur et distribué le plus largement possible. Des partenariats sont possibles pour une publication grand public.

Où serez-vous publié ?
– dans le magazine « Récits » (print), à paraitre tous les 2 mois
– aux Editions du Désir (livres et e-books pour tous les écrans)  : recueils de récits sur les thèmes qui ont recueillis un nombre de bon textes suffisants et recueil de votre thème s’il est de qualité et suffisamment consistant
– sur le site http://nouvellesetrecits.com/ qui retiendra aussi des vidéos, illustrations, œuvres artistiques, etc. associés aux récits.

Dans le futur, vous pourrez être traduit en anglais.

Vous pouvez joindre votre texte au formulaire ci-dessous.

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Auteurs, vous pouvez être publié par les Éditions du Désir, quelque soient les sources et inspirations de contenus : individuelles ou collectives, auteurs et entreprises, ouvrages, essais, romans, nouvelles, synthèses, points pratiques, récits de vie, storytelling et communication d’entreprise…
Merci de prendre contact lorsque vous envoyez un manuscrit : nous entretenons des relations chaleureuses avec les auteurs et souhaitons bien les connaître.

Les Éditions du Désir et son comité de lecture réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur.

Nous publions particulièrement (mais pas seulement) des récits et nouvelles. C’est dans ce but que nous avons organisé des concours de nouvelles

Vous pouvez aussi participer aux concours, et aux magazines.

L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie et en ligne, ils peuvent être réalisés à la fois comme livres et comme ebooks pour tous les écrans

Nous publions

Des nouvelles : ces récits courts, intenses, ciselés, dont la chute est souvent une surprise.

Des récits : vous, votre vie, une passion, un drame, une expérience, une vocation, un lieu… Écrits qui ne relèvent pas de la fiction, mais qui ne sont pas non plus une simple description de la réalité, car ils transpirent d’humanité, d’émotion, de sens…

Tous les genres littéraires : pourquoi les histoires seraient-elles seulement des nouvelles et des récits ?!

Les essais : nous sommes aussi des spécialistes des Sciences Humaines et Sociales, de l’histoire, du futur, des technologies de l’information, de la recherche…

Détails – Achat

Lorsque l’amour devient obsession et que la jalousie se transforme en souffrance, tout discernement disparaît.

La réalité se confond avec le rêve.

La vérité devient mensonge.

Que cache alors le reflet renvoyé par le miroir ? Qu’y a-t-il derrière l’image glacée ?

Au-delà des apparences, l’esprit bascule dans la folie, oublie ses repères, franchit ses limites et s’envole par-delà les barreaux, vers la liberté.

Inscrivez-vous

Livres et e-books

Détails – Achat

Heureux, ils croyaient l’être et le rester toujours. A 20 ans, ils n’imaginaient pas qu’ils changeraient et deviendraient un autre. Il y a la vie qui bouge, et déboulent sans prévenir la catastrophe qui en emporte quelques uns, les plaisirs qui en réjouissent d’autres. Comment faire ? Repartir de l’avant ? Ensemble, séparément ?

Huit histoires de vies que bercent ici le clapotis des vagues, les appels des mouettes, le tango des rares tamaris, et là le roucoulement des tourterelles et le chant lancinant des cigales ; partout le soleil inondant le paysage. Soudaineté du désir, étrange parfois, désespoir qui tue, folie qui guette, ivresse de l’argent…

 Édition de tous les désirs

 

Les Editions du Désir publient des livres, des magazines, des contenus transmédia

Nous organisons des concours de nouvelles littéraires
la publication participative de magazines participatifs
la publication trans ou cross médias

Bienvenue aux auteurs qui nous rejoignent !

Pour le plaisir de tous ceux qui nous lisent, sur papier et sur écran

Extraits : Contes solaires

Pour mettre l’eau à la bouche

Arrêt sur image

Philippe et Liliane n’avaient pas voulu habiter dans l’une de ces maisons quelconques, toutes les mêmes, bâties sur un terrain plat dans la plaine de Saint Mathieu de Tréviers. Ces lotissements uniformes, très peu pour eux. Ils voulaient abriter leur amour dans un décor poétique et fuyaient comme la peste ces endroits confortables et aseptisés qu’ils appelaient bien injustement « des HLM horizontales ». Non, eux étaient poètes et jardiniers, rêveurs et amoureux ; ces doux dingues s’étaient entichés d’une vieille maisonnette en pierres, tout en haut de la colline, à l’extérieur du vieux village de Saint Mathieu. Il fallait pour y accéder lorsqu’ils emménagèrent, en 1991, emprunter une étroite route en lacets qui grimpait, laisser sur la droite les ruelles étroites et poursuivre en direction du château de Montferrand. C’étaient les ruines du château en réalité : imaginez les restes d’une forteresse médiévale, un semblant de tour et de remparts en grande partie effondrés, tout en haut de l’une des collines boisées. Le promeneur qui voulait les approcher devait emprunter un rude sentier de pierres et de caillasses qui attaquait la pente parfois très frontalement, souvent en zigzagant, mais toujours dans les senteurs délicieuses de la myrte, du polygonum, du lierre, et les yeux charmés, selon les saisons, par les couleurs des cistes blancs ou mauves, des bleus romarins, des chèvrefeuilles jaunes et quelquefois rouges, et du thym mauve si odorant aussi. Leur choix s’était porté sur cette maison, moins pour la qualité de son habitat que pour la beauté et la tranquillité de cet environnement. Surtout que, si elle était petite, elle offrait l’inestimable avantage, à leurs yeux, d’être abritée des regards derrière des murs en pierre d’au moins trois mètres de haut, et entourée de trois mille mètres carrés de jardin sans le moindre voisin alentour. Ils vivaient là, heureux (pour toujours croyaient-il, les naïfs !) et nus car le coin est chaud de mai à octobre, désert aussi, leur laissant tout loisir de s’aimer librement d’un amour très sensuel. Impossible d’expliquer cette façon de vivre, d’autant qu’avant de rencontrer Liliane, Philippe était peu porté sur la chose.

C’était un homme très différent de l’image qu’il projetait. Au physique, sa grande taille proche des deux mètres nous dominait sans méchanceté. Il était mince et ne faisait pas étalage d’une musculature particulière. Longiligne, peu poilu, les muscles comme effilés, rien d’apparent vraiment. Eh bien détrompez-vous. Ce type se shootait au sport. Il ne pouvait pas s’en passer ; il ne voulait épater personne, il le faisait uniquement par plaisir. A six heures du matin, quel que soit le temps, il sautait du lit et enfilait sa tenue de course pour galoper dans les caillasses jusqu’au château. Croyez-vous que cette heure de raid solitaire lui suffise ? Pas du tout. Après sa journée de maçonnerie, il enfourchait son vélo et filait sur les petites routes de campagne à travers les vignes et les garrigues. Les jours de repos, il lui fallait beaucoup plus : canoë, VTT, course, volley, tout lui était bon. C’est aussi pour ça que la gironde Liliane en était tombée raide dingue. Gironde et non pas ronde, encore moins grosse, Liliane était une femme jocondement enrobée, désirable d’ailleurs avec ses formes de partout, joliment musclées où il faut, et sa peau laiteuse. Car elle comme lui étaient blancs de peau, tout méditerranéens et naturistes qu’ils soient. Liliane n’avait donc pas mis plus de 10 minutes à comprendre que Philippe était l’homme de sa vie, dès leur première rencontre au village ; elle avait 26 ans, lui 29. Ils formaient un beau couple en dépit de leurs différences : il était manuel et sportif,  elle ni l’un ni l’autre ; elle travaillait à la bibliothèque et ne faisait un peu de sport qu’épisodiquement ; elle aimait surtout être avec les autres, papoter, jardiner, visiter sa famille. Philippe, au contraire, était réservé, et pas seulement à l’égard des tiers. Au début, il l’avait été aussi envers Liliane. Parce qu’il était timide et qu’il sortait d’une relation amoureuse aussi longue que tumultueuse, de quoi douter de lui, d’elles, de la vie à deux. Mais Liliane l’avait rassuré; sa tendresse l’avait enveloppé de chaleur et la vénération qu’elle lui vouait l’avait flatté. Au début, comme souvent, tout alla très bien entre eux. Leur entente parfaite sautait aux yeux. Ce n’est qu’après cinq ans de vie commune que de minuscules lézardes apparurent. Aux premiers coups de griffe de Liliane rappelant Philippe aux contingences de la vie à deux (tu pourrais faire les courses de temps en temps quand même !), à ses premiers reproches sur la place qu’il donnait au sport, il se braqua.

– Tu le savais en venant vivre avec moi que j’ai besoin de bouger, non ?

– Oui, mais enfin j’aimerais sortir de temps en temps, tu vois ?

– Et moi, je trouve qu’on est très bien ici, peinards.

– Bien sûr, mais rien n’empêche de s’ouvrir aussi aux autres.

– Bof.

– Et puis, Philou chéri, j’ai envie d’un enfant de toi.

A ces mots, Philippe se raidit, malgré le doux diminutif; elle le vit de suite à ses gestes, puis au ton de sa voix et au choix de ses mots.

– On est trop jeunes pour avoir un enfant. Je n’en veux pas d’un enfant. Plus tard peut-être…

– Pourquoi peut-être ?

 …….

La suite, dans le recueil de nouvelles

Livre papier

E-book, à vrai prix e-book

Une autre nouvelle de Didier Amouroux, ici le texte complet

 

Le meilleur moment pour résoudre le problème de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un remède prescrit pour concerner diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour beaucoup de gens, soulever la problème en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Tous les concours de nouvelles en cours

Ils sont organisés ici, avec Nouvelles Magazine

 

Découvrez les tous. Tous les mois, divers concours sont proposés. Les nombreux textes reçus, pour chaque thème, ou par thèmes libres, nous permettent aussi de publier des receuils regroupant des auteurs, ou pour des auteurs en particulier.

 

Seule la qualité littéraire des textes est une contrainte !

Le meilleur moment pour résoudre le problème de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonctionnement érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour appartenir à diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre copie se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr lequel d’un pistolet, pour beaucoup de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra seulement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Romans, récits, nouvelles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Le meilleur moment pour trancher le problème de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la souffrance de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonctionnement sexuelle chez les hommes est la dysfonctionnement érectile. Kamagra est un médecine prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain suite de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour beaucoup de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Connaitre les Editions du Désir

 

Éditez vos désirs

 

Les Editions du Désir publient des livres, des magazines, des contenus transmédia

Nous organisons des concours de nouvelles littéraires
la rédaction participative de magazines
la publication trans ou cross médias

Bienvenue aux auteurs qui nous rejoignent !

Et surtout, du plaisir à tous ceux qui nous lisent, sur papier et sur écran

Les concours de nouvelles littéraires

Concours de nouvelles : Le Père Lachaise

Des Editions Transmédia

Tous les supports d’expression et d’édition, des récits sur une multiplicité de médias

Les Editions du Désir sur tous les écrans

Livres, e-books pour tous supports, contenus enrichis et augmentés

Ici : Blog et librairie

Inscrivez-vous

Accédez à toutes les dernières publications

Vous pouvez commander et acheter en ligne. Ou au 04 93 53 98 06

Nous répondons à toutes vos questions, nos collections se développent et nous accueillons de nouveaux auteurs.

4 + 12 =

Essais – Storytelling

Le meilleur moment pour résoudre le problème de santé est quand les symptômes apparaissent purement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonctionnement érectile. Kamagra est un médecine prescrit pour concerner diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre clause se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr lequel d’un pistolet, pour immensément de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra seulement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Nouvelles Magazine

Abonnez-vous à Nouvelles Magazine

Un magazine pour les auteurs, pour qu’ils fassent connaître leurs créations.

Nouvelles Magazine sélectionne  les meilleurs textes : pour le Magazine (papier), pour les recueils de nouvelles aux Editions du Désir

– Votre texte complet, pourra être sélectionné pour le magazine (papier) Nouvelles Magazine

– Il pourra être sélectionné par les Editions du Désir, pour un recueil de vos nouvelles, ou pour un recueil thématique de plusieurs auteurs.

Les recueils déjà publiés par les Editions du Désir :

– Nouvelles émotions (Prix Ecriture d’Azur, et sa lauréate, Maëlle LEVACHER)
– Nouvelles du Père Lachaise, saison 1, les morts parlent entre eux et avec les vivants, et une trentaine d’auteurs téméraires ont enquêté sur place.

Les Editions du Désir en partenariat avec Nouvelles Magazine, vont proposer, avant la fin Septembre 2014, des thèmes de nouvelles : une saison 2 pour les Nouvelles du Père Lachaise qui connait un beau succès, et d’autres thèmes… qui suscitent un désir d’écrire !

Le meilleur moment pour trancher le interrogation de santé est quand les symptômes apparaissent uniquement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour concerner diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre clause se concentre sur l’évaluation de la dysfonctionnement érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la problème en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre apothicaire. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Libraires

Rejoignez les artisans de l’écriture qui travaillent en dehors des grands circuits du marketing et de la médiatisation. Les Editions du Désir, avec Storytelling Magazine, s’investissent particulièrement dans des concours de nouvelles où les talents se révèlent.

Merci pour votre intérêt

* indique un champ requis

Les concours de nouvelles

Nos concours de nouvelles

Ils sont organisés avec Nouvelles Magazine, qui édite aussi des nouvelles sélectionnée.

Les concours en cours

 

Et tous les recueils de nouvelles publiés sont là ! Ils vont filer !

Les concours de nouvelles aux Editions du Désir

Les concours de nouvelles permettent à des auteurs de se mesurer aux autres, au travers du regard extérieur d’un jury. Ils peuvent réaliser concrètement leur projet d’écriture, en dehors des circuits des grandes maisons d’édition et de la critique littéraire officielle, et se faire connaître d’un public curieux de découvertes et de création.

Les Editions du Désir sont particulièrement motivées, et organisées, pour développer les concours de nouvelles, et la publication des meilleurs textes, au travers de thèmes originaux qui stimulent l’imagination et la belle écriture.

Pour fin 2014 et pour 2015, tout un programme est prévu, en collaboration avec un Magazine entièrement dédié aux nouvelles et récits, leur publication, leur actualité, les thèmes et exercices littéraires : Nouvelles Magazine

Le tournoi de nouvelles « Écriture d’Azur »

Il s’est déroulé sur toute l’année 2014, avec « Les partageurs d’émotion », et un jury présidé par Christian Vanlierde. Tous les trimestres, trois nouvelles ont été sélectionnées, et publiées par le magazine. Les Éditions du Désir ont pris le relais en publiant non seulement les textes primés, mais aussi ceux qui ne l’étaient point mais méritaient d’être connus. Un concours sans numerus clausus, et au-delà des logiques de concurrence qui minent nos sociétés et tuent l’originalité authentique ! Un recueil de textes palpitants, NOUVELLES ÉMOTIONS, que vous trouvez ici.

Le concours de nouvelles du cimetière du Père Lachaise

Un thème qui a inspiré les auteurs ! Nous avons reçu en quelques mois de très nombreux textes, et l’imagination, l’émotion, le style, sont au rendez-vous. Lisez ce recueil intrépide, et sachez que de nouvelles nouvelles du Père Lachaise seront données régulièrement, par Storytelling Magazine… et sans doute un nouveau recueil en vue : jamais le cimetière du Père Lachaise n’a été aussi vivant…

 

Inscrivez-vous pour participer au forum


Showing 1 > 1 of 1 posts

TOPICS
POSTS
LATEST POSTER
Bienvenue dans le forum
2
Love France

Showing 1 > 1 of 1 posts

Les futurs concours, et notre philosophie de l’Internet

Nous annoncerons sur le site les thèmes des concours à venir. Vous pouvez aussi nous proposer des thèmes, en remplissant le petit formulaire ci-dessous. Le numérique est là, pour le meilleur et pour le pire… Travaillons le meilleur, la création, la diffusion hors des circuits marketing de masse, soyons des artisans dont le succès est la belle ouvrage, le plaisir du partage, l’authenticité créatrice. Réveillons, chez le plus de personnes possibles, le désir de créer, d’exprimer, le plaisir des mots, l’émotion de l’intrigue. Aux libraires, nous voulons dire associez-vous à ces petites maisons d’édition et aux auteurs indépendants. Faites connaître leurs œuvres, diffusez-les, soutenons réciproquement nos efforts d’artisans du verbe ! Joignez-nous ici Panier à suggestions

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Les concours de nouvelles ? Une activité essentielles des Editions du Désir !

 

La nouvelle est un art de la condensation, une alchimie du verbe dont la matière est le récit, le scénario, l’intrigue, l’événement, l’inattendu.

 

Nouvelles émotions – Prix Ecriture d’Azur

Procurez-vous « Nouvelles émotions »





Procurez-vous le recueil de nouvelles NOUVELLES ÉMOTIONS 

Nouvelles émotions – Prix Ecriture d’Azur

Nouvelles émotions est un recueil de nouvelles sélectionnées pour le tournoi « Ecriture d’ Azur » organisé par le magazine littéraire « Les Partageurs d’émotion », la seule revue littéraire entièrement dédiée aux auteurs amateurs. Le Prix « Écriture d’Azur » a été remis par Monsieur René FREGNI, écrivain, président d’honneur du concours, lors du premier Salon des Écrivants, à Rocbaron (83), le 13 septembre 2014. Le présent recueil contient les 12 nouvelles primées auxquelles se sont ajoutées 9 autres également très appréciées par le Jury. Caractère, style, surprise, sont au rendez-vous !

Le mot de Christian Vanlierde Président du jury

Le nombre de nouvelles reçues pour cette première année du concours des Partageurs d’émotion témoigne de l’engouement des auteurs pour l’écriture et de leur créativité étonnante. Ecrire une nouvelle est une aventure passionnante pour l’écrivant, mais aussi un exercice difficile. En quelques lignes, il doit réussir à nous plonger dans son univers, nous faire croire  à ses personnages, ses situations créés de toutes pièces, et nous laisser, souvent de manière surprenante, une révélation, un message, une morale…
Les thèmes abordés au concours lèvent un coin de voile, souvent subrepticement,  sur les angoisses et les désirs de nos sociétés. Les nouvelles sélectionnées ont surpris le jury par leur écriture singulière, que leurs auteurs aient choisi la légèreté, l’humour ou la mélancolie pour révéler une vérité sans artifice, une pudeur subtile, une innocence émerveillée.    

Christian Vanlierde

Président du jury

Auteur de deux romans publiés aux éditions Liber Mirabilis
– Jean-Marc Savary: Les quatre secrets de l’abbé Brugard
– Dix mille et une  nuits de silence

Auteur de plusieurs nouvelles primées ou publiées. Et d’un recueil de nouvelles « Fenêtre sur cour » édité aux Editions du Désir

Animateur d’atelier d’écriture à Nice

Le meilleur moment pour résoudre le interrogation de santé est quand les symptômes apparaissent uniquement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonctionnement érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain suite de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr lequel d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra seulement comme prescrit par votre apothicaire. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’affecter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Nouvelles du Père Lachaise – Saison 1

Procurez vous le recueil de nouvelles

en livre

ou en e-book

ou participez au concours Nouvelles du Père Lachaise Saison 2

 

Nouvelles du Père Lachaise

Saison 1

 

Nous sommes heureux de faire connaître les auteurs du recueil qui a été publié courant Septembre 2014 par les Editions du Désir, à la suite d’un beau concours, avec de très nombreux participants, et des résultats d’une grande qualité littéraire et d’imagination. Le thème a enthousiasmé les auteurs, et les résultats sont là, pour notre plaisir à tous.

L’ordre des textes n’a pas de lien avec la qualité estimée par le jury

 

Pour mieux connaître les auteurs et accéder à des extraits de leurs textes, c’est ici

 

E-pistolaire

O’Scaryne

L’Infatigable

Manon Le Gallo

Le Chevalier Bayard

Marie-Ange Scotto

 

Marie 1883 – 1900

Lise Charmet Delaoutre

Les rêves de JAD

Gaëlle Chevet

La partie de cartes

Gaëlle Chevet

Quand on est mort c’est pour la vie

Myriam Panou

Case 5011 Conversation douce-amère pour occuper l’éternité

Julius Nicoladec

Élisabeth

Alex Alexian

Errance nocturne

Magali François

Lettre à Abélard

Magali François

Des esprits facétieux

Marie-Thérèse Chatard

Soirée entre défunts

Ode Colin

Une chose sainte et sublime

Marie-Aline Charvot

Des voisins gênants

Jacques Waelès

Un locataire indélicat

Philippe Laperrouse

Le promeneur

Jean-Marie Calvet

Ta sœur

Christophe Laventure

La mort à bout de bras

Danny Mienski

Journal de Madame Tout le monde, décédée

Jessica Peyroche

Le chansonnier du Père Lachaise

Jean-Claude Barbat

Discours (probablement apocryphes) des deux méthodes

David Edmond Joseph

Entre deux chaises

Leonnic Asurgi

Peau de Chagrin et Dorian Gray

Rose-Marie Roque

La pensée positive

Rose-Marie Roque

Necrophorus Humator

Jacques Arrazola

Ci-Gît Paris

Fanny Renard

Le mystère de Lachaise percé !

Jean-François Foll

Post-mortem

Delphine Laurent

The Père-Lachaise Dead Band

Tom Buron

L’opéra d’outre-tombe, en quatre actes intemporels

Michel Dion

L’amour s’en est allé

??

 

La mort vide son sac

Delphine Laurent

Et après ?

Jonathan Bonnet

Le Désir et l’édition

Le Désir et l’édition

Une maison d’édition est le lieu vivant et vivifiant de relations qui ne sont pas anodines, un lieu d’investissement profond des acteurs qui l’animent : l’éditeur, les auteurs, les lecteurs, les passionnés qui peuvent être eux-mêmes des auteurs, des personnes en recherche personnelle, des professionnels qui s’interrogent… Tous sont animés de désir ! Le désir est un trouble de l’être, un affect, un élan, une intensité, qui peut faire face à l’insignifiance d’un monde perdant ses repères. Il signifie et alimente une quête de sens, du sens pour penser, pour agir, pour vivre. Oui, les mots, et l’amour des mots, y peuvent quelque chose ; et la parole humaine va circuler pour créer : d’autant que la relation est partout présente et facilitée, aujourd’hui, avec les technologies de l’information, pour peu qu’on sache les maîtriser, les orienter.

Les Éditions du Désir ont été créées en 2009 par Jean-Marc Blancherie, passionné d’humanisme philosophique littéraire et sociologique, de récits et de « storytelling », de création d’innovation et de web. Aujourd’hui, éditer, se faire éditer, et diffuser, c’est réaffirmer son amour du livre et des mots, mais aussi le réinvestir de manière plus large, immatérielle ! Les frontières et les formes s’effacent, la navigation est libre ! La parole et le récit se recomposent dans les formes que notre désir invente, et se diffusent au gré du sens qui fait, ou non, florès, sur des supports divers. Les mots séparent trop, classifient, et empêchent de le dire : romans, nouvelles, essais, livres, e-books, livres augmentés, livres audio, magazines, livres-magazines, en ligne, par abonnement, en kiosque… et les contenus qui voyagent et se recomposent, le transmédia ? Le projet des Éditions du Désir est de dépasser ainsi les frontières.

Le récit, l’histoire, la tension narrative, quelque soit le domaine, en est une clé, un pont, un vecteur. Les concours et les recueils de nouvelles y jouent donc un rôle essentiel. Il s’agit d’un exercice narratif de première importance et de rencontre émotionnelle, la création inattendue d’un monde. Nouvelles libres, avec l’édition du recueil issu du concours Écriture d’Azur, nouvelles avec contraintes : les morts célèbres du Père Lachaise parlent entre eux et avec les vivants. Et d’autres concours en perspective, et des ateliers en ligne.

La spiritualité, le désir d’être, est aussi une ligne d’édition vitale, recherche de sens et de cohérence intime, et d’abord de connaissance, dans un domaine où l’on trouve beaucoup de confusion et de paillettes : se démarquer avec des textes anciens, des auteurs contemporains d’essais informés créatifs et authentiques, un roman initiatique en cours de parution… Un autre axe encore : la magie des lieux, le territoire comme récit ; et des magazines en cours de réalisation, dans les domaines de la spiritualité, du web et du « Big data », du e-tourisme…

Les technologies d’aujourd’hui, et les « réseaux sociaux », qui peuvent être aussi de personnes et de sens, permettent une diffusion qui échappe à la dictature des « rentrées », des marronniers, du marketing des groupes d’édition, des livres qui restent 15 jours sur les rayons, des stars du système qui éclipsent tous les autres. Nous, vous et nous, on se donne le temps, on fuit l’apparence et la mode. Viser la rencontre des « cherchants », des « écrivants »… C’est peut-être une niche, sans doute une vocation.

Le meilleur moment pour trancher le interrogation de santé est quand les symptômes apparaissent purement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médecine prescrit pour concerner diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre copie se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour beaucoup de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre apothicaire. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Qu’est-ce qu’une nouvelle ?

Qu’est-ce qu’une nouvelle ?

L’éditeur s’étonne… De l’écriture, de la belle écriture, plus souvent que l’on imagine : c’est le quotidien de ce qu’il reçoit. Mais, mauvaise nouvelle, lors d’un concours de nouvelles, cette écriture n’a pas pris la forme d’une nouvelle !

Que faut-il, pour que votre texte soit effectivement une nouvelle ?

Un texte court

Cela, c’est acquis, grâce au concours, qui indique un nombre maximum de pages. Mais si cela reste formel, c’est raté. Le court doit être dans le patrimoine génétique de votre texte. Court = Intense… acéré, carabiné, complet, cru, dense, excessif, extraordinaire, extrême, fervent, fiévreux, forcené, fort, frénétique, glacial, grand, gros, haut, immodéré, infernal, insondable, insupportable, profond, puissant, sévère, solide, terrible, véhément, vif, violent… je vous confie ces analogies pour qu’elles vous inspirent.

Les actions mènent le texte et font avancer l’histoire

Vous ne racontez pas tout. Vous ne décrivez que ce qui accroît, intensifie, augmente, une ambiance particulière. Ce qui est raconté permet au récit de passer une phase. La phrase, c’est la phase… Et la chute, c’est la réussite. Chut ! Le suspense, c’est mettre en suspend, en souffrance, mais délicieuse, le lecteur. Et la contre-chute peut venir lui faire le clin d’œil final. Je t’ai bien embarqué, hein ?

Les personnages permettent de se projeter, s’identifier, s’interroger

Mais on n’approfondit pas leur caractère, on le devine, on le prend en pleine figure, on l’adore ou on le haït, il est là pour qu’on éprouve des sensations et des émotions. Et lui aussi pour faire avancer l’histoire, pour précipiter les choses.

Le déroulé de l’histoire

C’est très bien de l’avoir en tête, mais c’est mieux d’écrire le scénario rapide auquel vous pensez, les moments clés, les éléments essentiels, les tensions stratégiques.

Je pourrais faire comme tout le monde, citer les étapes canoniques venues de l’ami Propp. Et je le fais : 5 grandes étapes

  1. La situation initiale ou incipit, qui ne doit pas être insipide, mais il faut bien démarrer, non, et faire entrer le lecteur dans l’histoire; poser des éléments pour que l’autre, le voyeur,  le lecteur, puisse comprendre, tu comprends ?
  2. L’élément déclencheur, perturbateur, le bouleversement, l’altération, le branle-bas, la brisure, le cataclysme, le chambard, le choc, la convulsion, le dérèglement, l’émoi, l’incendie, le ravage, le saccage, le saisissement, la secousse, le séisme, le soubresaut… Le bel équilibre initial est rompu. le lecteur est dans l’histoire
  3. Les péripéties, le nœud, tout ce qui arrive à la suite de la brisure. Et place aux héros de l’histoire. Que vont-ils faire, comment vont-ils s’y prendre, qu’est-ce qu’ils vont ressentir ?
  4. L’élément de résolution, le dénouement, quand les noeuds se défont
  5. La situation finale, où chacun a évolué

Tout cela peut vous servir, surtout lorsque vous restez dans un schéma purement descriptif, sans incarnation, où on attend les péripéties jusqu’à la fin, et où rien n’est résolu puisqu’il n’y a rien à résoudre.
Mais, patatras… J’ai créé une situation initiale, le schéma utile en 5 parties, et voici que l’élément perturbateur pointe le bout de son nez. Et je le renforce : à part au collège, on ne croit plus au schéma structuraliste de l’ami Propp. Voyez des analyses avec exemples, Les impasses du schéma narratif ; ou le commentaire du fameux commentateur Marc Laroche ici : « Il y a un élément que vous ne prenez aucunement en compte, et qui est pourtant bien plus déterminant que vos recettes, c’est l’écriture même de la nouvelle, le « tissu » des mots, l’invention d’une syntaxe, d’un lexique personnels, et même la façon d’hésiter, voire de s’égarer, dans le récit que l’on mène (voyez Giono, Conrad…)« .

Et voilà : pas de dénouement, une chute brutale.

Le meilleur moment pour résoudre le industrie de santé est quand les symptômes apparaissent uniquement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un remède prescrit pour concerner diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre copie se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la question en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra seulement comme prescrit par votre apothicaire. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Infos libraires

Pour nous contacter, vous pouvez remplir ce formulaire, nous téléphoner au 04 93 53 98 06, mettre un mail à contact@editionsdudesir.fr

Merci pour votre intérêt

* indique un champ requis

Nous pratiquons la remise classique accordée aux libraires par les éditeurs : 30% du prix HT du livre.

Notre distributeur – Arcadès – nous distribue dans toutes les librairies. Par exemple

Amis libraires

Le rôle du libraire est très important, pour chacun et dans la Cité, les villes dans lesquelles ils sont installés.  C’est celui de la présence humaine en général, et de la rencontre, une présence concrète, indispensable dans le paysage urbain et dans la relation au livre, au savoir, au récit, au rêve…
Ce n’est donc pas seulement le conseil, évident, qui le rend à ce point intéressant, c’est toute une culture et une qualité de vie, de société.
Pourtant, les réseaux de distribution sont beaucoup trop chers pour les petites maisons d’édition.

C’est pourquoi nous proposons directement nos publications aux libraires intéressés.

Nous vous proposons de nous suivre dans l’aventure des nouvelles, des courts récits et des présentations narratives (storytelling) de sujets souvent plus austères. Réservez un « Espace des nouvelles » dans votre librairie ! Nous vous fournirons dès leur sortie les recueils issus de nos concours et de nos auteurs. Et Nouvelles Magazine, qui parait tous les deux mois et valorise le genre (qui a dit qu’il n’était pas à la mode ?), les auteurs, qui se perfectionnent en se confrontant aux autres, des textes, qui prennent une autre allure en étant publiés dans un magazine. Si 6 millions de personnes, en France, écrivent ou souhaitent vraiment écrire, Nouvelles Magazine touche une partie non négligeable de vos clients !

Nous vous offrons aussi notre capacité d’innovation et de lien positif entre le web et le livre : par exemple, une « page Hemingway », une page de web narratif, pour se présenter autrement… et éventuellement pour référencer la vidéo correspondante, qui se propulse alors par nos soins en 1ère page de Google. C’est la conquête de la « longue traîne », de ce que nous laissent les mastodontes du Web… mais qui représente encore beaucoup de potentiel. Votre présence sur les écrans est indispensable, et bien des lecteurs se renseignent d’abord en ligne, avec leur ordinateur ou leur téléphone, avant de venir acheter chez vous.

Ecrivez-nous, appelez-nous, que nous puissions travailler ensemble !

Storytelling du luxe – Extraits

L’extrait de Storytelling du luxe Storytellingduluxe extraits en ligne

Procurez-vous le e-book

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.—

Le meilleur moment pour trancher le interrogation de santé est quand les symptômes apparaissent uniquement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonctionnement sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre copie se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain suite de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr lequel d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Le e-book enrichi, augmenté

Une vision sans doute pessimiste et qui met la barre très haut, de ce qu’est le livre augmenté.
Notre avis : la connaissance des ressources du Web dont certaines qui sont utilisées par les Editions du Désir : Mind Maps en tant que synthèses pour la navigation ou en tant que « storymaps« , « pages Hemingway« ,ou encore des concours d’écriture aux prolongements transmédia, et bien d’autres possibilités encore… enrichissent, augmentent, déploient, des potentiels contenus dans les livres papiers. La limite, c’est l’imagination des concepteurs, bien plus que les moyens ou le temps passé.

Le meilleur moment pour autoriser le interrogation de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour concerner diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain suite de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr quel d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la question en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra seulement comme prescrit par votre apothicaire. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur distribution comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Boutique, librairie, des Editions du Désir

Le meilleur moment pour résoudre le problème de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour beaucoup de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre apothicaire. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’affecter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Les Editions du Désir : présentation et projets

L’anneau de Dieu

L'anneau       de         Dieu           Lina Chelli     ... le livre ==> ici Il est trois heures. En toute discrétion, Frédéric tourne la clé dans la serrure. Le hall d’entrée est allumé,...

Pourquoi le DÉSIR ?

Le nom parle, identifie, suggère… Pourquoi, au tout début du XXIème siècle, proposer le DÉSIR comme maître mot d’une petite et nouvelle maison d’édition ? C’est que le désir vient à manquer, tout au moins dans notre pays, dans notre Europe. Si le désir était le...

Une maison d’Edition Transmédia

Créées au début des années 2000, les Éditions du Désir affirment leur vocation singulière et leurs perspectives de développement.   L'édition aujourd'hui et notre choix stratégique   Peu à peu les acteurs traditionnels du livre et de l'édition prennent en...

Le devenir machinique du livre ?

  Pas de panique ! Ecoutez plutôt Frédéric Kaplan dans cette vidéo Voici ses slides de présentation Le devenir machinique du livre View more presentations from Frederic Kaplan Vous pouvez réagir ci-dessous dans les commentaires             Le meilleur moment pour...

Le Père Lachaise : Recueil de nouvelles à paraitre * Présentations narratives

Le premier recueil est paru, ici.

La saison 2 est ouverte au concours d’écrivains.

Une présentation narrative du concours de nouvelles, sur le site du cimetière du Père Lachaise

Et un recueil de nouvelles étonnantes, que vous pouvez nous commander ici

Quelques autres, et de nouvelles nouvelles du Père Lachaise, qui vous pouvez trouver dans « Storytelling Magazine »

Lorsque tu passes devant certaines tombes, au Père Lachaise, toute sonorité, tout bruit ambiant, semble cesser. Tu ressens un frisson et c’est alors que tu perçois comme un murmure.

C’est que les morts, ici, ne restent pas tranquilles, ils marmonnent, ils marmottent. Du coup, je me suis adressé à eux, je les ai interpellés :

Alors, c’est la célébrité qui vous empêche de dormir ? Les éternels passages de thuriféraires troublent-t-ils votre repos ? Ou bien, mais je n’ose y croire, vous vous intéressez aux vivants… Mais alors, plutôt que de murmurer, à notre passage, au lieu de faire des messes basses de tombe à tombe, ou des meetings, peut-être, dès que les gardiens ferment les grilles derrière nous, exprimez-vous carrément, devant ceux qui se prétendent encore des vivants ! Racontez, ne nous laissez pas de doutes sur vos échanges, vos hypothèses, vos jugements ! Je suis sûr que vous nous jugez, que vous épiez nos propos, que vous philosophez sur le temps qui passe et la vie bonne qui fout le camp, ce n’est plus comme à l’époque…

Je vais vous aider, tiens. Des vivants vont vous aider, des gens bien intentionnés, bien à l’écoute. Ils vont s’asseoir, se recueillir, s’intéresser à l’un ou l’une de vous, à un petit groupe si vous leur confiez le secret de vos affinités post mortem. Ils vont vous entendre, vous, aujourd’hui, vos pensées, vos histoires. Mais soyez tranquilles, nous ne dirons pas que c’est vraiment vous. On va présenter ça comme un concours de nouvelles, pour commencer, comme si c’était nous qui l’organisions, comme si les auteurs inventaient par eux-mêmes. Avec un thème : tout ce que je viens de vous dire, mais on va l’intituler par exemple « Au cimetière du Père Lachaise, les morts communiquent, ils s’expriment, ils racontent », et on y met un règlement, ça détourne l’attention : la police de caractère c’est du, etc, etc… ça vous tente ?

Jean-Marc BLANCHERIE
——————————

Je reviens tout juste de Roscoff, absorbé dans mes pensées, tournées vers Alexandre Dumas, qui repose au Panthéon, et voici que je me retrouve, comme par magie, au cimetière du Père Lachaise ! Vivant, rassurez-vous. Mais quelque chose cloche. Je n’ai plus maintenant qu’une idée en tête, une obsession bizarre, trouver la tombe de Francis Blanche.

Je harponne des visiteurs, je m’empare de leur plan : « Il est enterré où, Francis Blanche ? » ; « il est bien ici ? ». Aucun ne sait. En fait, ils viennent voir leur mort, leur idole, le reste…

Bon, je vais me calmer. Zen. Rentre en toi-même, et cesse d’agir bêtement. Je me calle entre les seins d’une magnifique statue, je ferme les yeux, et j’écoute. D’abord un murmure, une sorte de crissement. Ça vient d’entre deux tombes. Non, trois, plus peut-être. D’un tombeau à l’autre, des paroles presque distinctes maintenant. Comme des rires qui grincent. Je me sens de plus en plus mal à l’aise. A l’aise… Èze ! Francis Blanche, il est à Èze ! Je fonds, je voudrais disparaitre six pieds sous terre. Ah non ! Pas ça ! Sous terre comme sur terre, ils se moquent de moi ! Les morts me narguent, ricanent. Comment s’en tirer ? Leur expliquer. Voilà, j’ai dit Francis Blanche, mais en fait c’est vous que je cherche, avec vous que je veux parler, les célébrités, comme lui, des arts, de la Cité, tous ceux qui ont quitté le monde, enfin, en apparence, en y laissant une œuvre. D’ailleurs, voilà : c’est pour un concours de nouvelles que je vous contracte, pardon, contacte…

——————————

Dans les allées de cimetière, je marche toujours sur la pointe des pieds. S’agit de ne pas déranger les habitants dans leur sieste.

J’hésite entre Molière et La Fontaine. Trop facile, ou à l’inverse, j’ai sans doute mis la barre trop haut… Ils ne méritent ni l’un ni l’autre d’être traînés dans mon écriture à deux balles.

Ce concours de nouvelles, cette idée de faire parler les morts du Père La Chaise, entre eux, ou avec nous. Piaf tomberait amoureuse une fois de plus ?

Tout est permis en littérature, la fiction dépasse la réalité parfois, même si c’est bien plus souvent le contraire…

Me voilà à pied d’œuvre, embusqué derrière un mausolée de granit, à l’affût d’une idée. Des gens passent, regardent les noms, les dates, et s’exclament en chuchotant : t’as vu ? C’est machin…

Je suis plongé dans cette pensée quand une sourde rumeur se fait entendre à mes oreilles, semblant sortir du monument, un ronflement un peu sourd comme un vinyle qu’on fait tourner tout doucement avec le doigt. Des mots que je distingue mal. Il est question de siècle, de poison, de guerre, de famille maudite. Une voix d’homme. Un gémissement de femme lui fait écho. Un silence auquel succède, provenant du sol, une autre voix assourdie. Alors c’est donc bien vrai, il y aurait une vie après la mort ? Les fantômes règlent leurs comptes de tombe à tombe ?

Ma décision est prise, je vais revenir avec un dictaphone, ma nouvelle ne sera pas une fiction…

Christian Vanlierde

——————————

ls sont encore revenus. Dès que je me suis endormi.Une horde de morts. Mais pas n’importe qui. Des connus, qui ont su trouver à Paris le lieu à la mode où l’on se doit d’être enterré. Que diable, quand on est célèbre, ça ne peut être que pour l’éternité ! Tous du Père Lachaise. Ils ont cru m’impressionner, avec leurs visages effacés, leurs mouvements lisses, leurs mots inarticulés. Ils ont cru que j’allais marcher, me comporter comme l’éboueur du petit matin parisien. Et hop ! Dans la benne ! Je mets vos parchemins, vos mémoires, vos manifestes, sur le site pere-lachaise.fr Mais c’est que vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est maintenant, avec Internet. Il ne suffit pas d’être là, sur un site, pour être lu, ou pour entrer en contact. Surtout quand on est mort ! Vous me harcelez avec vos souvenirs, vos égos défraichis,.. Vous partez ? Vous êtes dépités ? Mais non, je regrette, revenez, revenez ! J’ai une idée. Ça va vous plaire ! On va vous donner la parole, vous allez pouvoir parler de vos rencontres, entre vous et avec nous, les vivants, les simples visiteurs. mais alors, de manière organisée, n’est-ce pas ? Vous allez concourir. Oui, un concours de nouvelles !

——————————

Ils sont amusants, parfois, ou même touchants, mais maintenant je suis fatigué.
Tant d’années qu’ils viennent s’asseoir sur moi, boire, parler, bien sûr fumer, délirer, ou bien écrire dans tous les sens. Même l’éboueur qui vient éructer ses humeurs près de moi, et feuilleter de ses doigts potelés des écrits mystico-fumants. A croire qu’ils veulent faire unconcours de nouvelles. Les pauvres ! Je ris tout seul,  de voir leur tête.
Peu de chance que ça marche, je vois bien leur allure, et surtout j’entends leurs voix : rauques, et surtout vulgaires, ou insipides : pas une once de poésie, non vraiment. Boire ne suffit pas. Ils ne savent même plus rêver, peut-être ! Je les plains, j’ai bien fait de m’en aller. Les portes, ils ne les atteindront pas, les pauvres. Les portes.

——————————

Le meilleur moment pour trancher le problème de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la complainte de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre copie se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain suite de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr quel d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la question en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra purement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Fenetre sur cour : Extraits

Se procurer le livre

Sa gueule ronde toute noire me regarde. À deux centimètres, pas plus. Le trou du cul du diable. La porte des enfers. C’est drôle comme mon cœur est tranquille pourtant. Et mes mains, elles ne tremblent même pas. Je dois être fou, oui, c’est ça, je dois être fou. J’ai acheté des fleurs. Des roses rouges, celles qu’elle préfère. Elles symbolisent l’Amour Passion. La fleuriste a ri ; en faisant le paquet elle m’a dit…
Maman, tu as vu, la dame pleure Dépêche-toi ma chérie, nous allons être en retard Tu as vu, le monsieur avec des ciseaux lui coupe ses cheveux, pourquoi ? C’est rien, allez viens Il coupe les cheveux de toutes les dames ? Viens, on va se faire gronder si on arrive les derniers Rue de la Paix à Paris. Une petite Aurore au pas mal assuré, traînée par sa maman, tire en arrière, la tête tournée vers l’attroupement qui donne spectacle.
Maître Lambert est reparti sans rien dire, juste grommelé, Et si… Il me laisse en plan, je relâche la pression de ma main sur la lame d’acier glissée sous mon tee shirt. Aiguisée comme un rasoir, dois faire gaffe, pas me blesser avec ce truc. A l’atelier, personne ne s’est aperçu de sa disparition. —

Rien n’est plus fragile qu’un œuf. Comme un bébé, tout en  rondeur, tout doux, tout lisse, ça semble inoffensif. Lové dans ma main au fond de ma poche. Celui-là n’est pas un œuf ordinaire, je dois faire attention au milieu de tout ces gens qui se bousculent pour voir.

Le meilleur moment pour trancher le industrie de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médecine prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre copie se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour immensément de gens, soulever la question en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra purement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Extraits de livres

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

Devenir Franc-Maçon : extraits

Vous vous interrogez ? Vous souhaitez plus d'informations : envoyez à l'auteur vos questions par le formulaire en bas de page. Commander le livre version ebook ou version papier La première partie interroge le "Pourquoi" devenir Franc-maçon ? La quête initiatique...

Contact

ACHATS

Ils peuvent aussi se faire par chèque, à l’ordre de :
EVALIR
Envoyé à Blancherie- Editions du Désir
La Vergnolle
24250 DOMME

 

Il arrive que les e-books ne se chargent pas directement, après achat.

Ne vous faites pas de souci, nous réagissons le plus vite possible.

Vous pouvez aussi nous prévenir par Mail.

Parlez en à vos réseaux !

Panier

Librairie en ligne : paiement

La boutique fonctionne avec Paypal et cartes bleues : cliquez sur « Ajouter au panier » et suivez les instructions.
Vous pouvez aussi vous procurer nos livres en envoyant votre chèque, au nom de EVALIR, La Vergnolle 24250 DOMME
En cas de problème, n’hésitez pas à prendre contact !

Vous pouvez prendre aussi contact par Mail :

contact@editionsdudesir.fr

N’hésitez pas à nous joindre
Les Editions du Désir

Tel 07 70 40 87 31

Vous pouvez aussi nous contacter et envoyer des documents par ce formulaire

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.
Le BLOG et ses richesses

Le BLOG et ses richesses

Extraits de nos publications Grâce aux technologies, à Internet, aux smartphones... Emissions littéraires Blog littérature, récits

LIBRAIRES : Nous pratiquons la réduction habituelle de 30%

Fenêtre sur cour : images narratives

Acheter le livre

Cool… laisser les images défiler. Votre souris hors de la page

....... Il écrit, raconte... Car Christian Vanlierde, adolescent, une nuit...

Doit il dire merci à Hitchcock ? Maintenant, il ne peut plus s'arréter

Prenez cette histoire de Fred... Fred, c'est un flic. Marié à une artiste peintre

... Et cette histoire d’œuf. Rien n'est plus fragile qu'un oeuf.

Le sol s’éloigne au dessous de moi, je suis en train de prendre mon envol lentement

Christian Vanlierde, et son recueil de nouvelles policières aux Editions du Désir. http://editionsdudesir.fr/produit/fenetre-sur-cour/

Cette « page Hemingway » est conçue avec un outil de « storytelling », une technologie qui permet de réaliser des récits à partir d’images et de textes qui se chevauchent et se succèdent. Bien des domaines d’activité sont concernés par ces mini-nouvelles ! Voir ici

Le meilleur moment pour autoriser le interrogation de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médecine prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain suite de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr que d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la interrogation en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra seulement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’acheter des médicaments sur répartition comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Désir de nouvelles

Parlez en à vos réseaux !

Panier

Librairie en ligne : paiement

La boutique fonctionne avec Paypal et cartes bleues : cliquez sur « Ajouter au panier » et suivez les instructions.
Vous pouvez aussi vous procurer nos livres en envoyant votre chèque, au nom de EVALIR, La Vergnolle 24250 DOMME
En cas de problème, n’hésitez pas à prendre contact !

Si vous souhaitez être édité en tant qu’auteur de nouvelles, ou si vous voulez nous suggérer un thème pour un concours de nouvelles, nous serons heureux de recevoir votre message.

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

Passage1

Les concours de nouvelles des Editions du Désir

De la littérature, et un lien logique avec le Storytelling : les Nouvelles. Nous organisons des concours, nous publions des auteurs de nouvelles, nous avons soif de récits, denses, plein d’émotion, qui passionnent les lecteurs !

Le récit, c’est le cœur palpitant de l’écriture, et pour une maison d’édition, la recherche secrète d’une force et d’une beauté que la découverte de nouveaux textes et de nouveaux auteurs pourraient apporter. Notre jeune Maison publiera des romans. Mais pour le moment notre progression, et le bonheur des rencontres, nous appelle à nous consacrer aux nouvelles.

Les nouvelles, ce sont des récits courts, intenses, ramassés sur leur énergie. L’occasion de pénétrer furtivement des univers singuliers, puis paradoxalement de s’y laisser happer. Et lorsque le récit se termine, souvent l’auteur vous remercie par un pas de côté, une étrange rupture de la trame narrative, qui vous révèle que le cheminement de votre pensée peut vous tromper, que le sens n’est peut-être pas là où il semblait vous conduire.. ou encore, que c’est pire que ce que vous pressentiez.

Avec toute une équipe d’auteurs-lecteurs constitués en jury, les Éditions du Désir participent à l’organisation de concours de nouvellesen vue de leur publication.
– Un concours en partenariat avec le Magazine Les Partageurs d’émotion.
– Un concours au centre du projet de Cimetière du Père Lachaise Virtuel, et qu’une présentation en quelque sorte « storytelling » annonce.
Les Éditions du Désir mènent aussi un projet d’édition de nouvelles par plusieurs auteurs autour du thème de la Porte Fausse… La Porte Fausse est un passage d’ombre et de lumière dorée par lequel on plonge dans le Vieux Nice. Lorsque l’on passe par la Porte Fausse, les pensées qui nous habitent deviennent « vraies », d’une manière ou d’une autre elles se réalisent…

Notre collection « Storytelling »  Le récit entre fiction et réalité

Le concours, sur le site du Cimetière du Père Lachaise

entetePL3Le cimetière du Père Lachaise

Les Editions du Désir s’impliquent dans un concours très original. En partenariat avec un atelier de littérature qui a toute une expérience de jury pour sélectionner des œuvres de qualité : Le concours a pour but de susciter des créations littéraires de qualité, des récits intenses et originaux, à partir de tout ce que qu’offre à l’imagination et à la sensibilité la présence en ce lieu hors du commun d’hommes et de femmes extraordinaires. Pour participer, en tant qu’auteur de nouvelles c’est ici. (Clôture le 15 Mars 2014)

Chers participants

Une quarantaine d’auteurs a participé au concours. Merci à vous tous ! Le jury se réunit en ce début avril pour organiser la lecture et et l’évaluation de vos écrits. Comme ce travail de sélection est fait sérieusement, nous vous demandons un peu de patience 😉      

Le meilleur moment pour résoudre le problème de santé est quand les symptômes apparaissent uniquement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la souffrance de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre clause se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain nombre de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr lequel d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la question en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’affecter des médicaments sur distribution comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Les Maps de Storytelling, le guide

Storytelling, le Guide se lit aussi sur le Web, au travers d’un prolongement par des cartes cognitives (mind mapping).

Ces cartes, donc ces liens, datent de l’époque où le livre a été écrit.

La carte générale des liens 

Cliquer sur le + pour ouvrir les liens