Apprenez à écrire… avec votre traitement de textes

Nous ne ferons plus nous-mêmes les corrections importantes. L’orthographe, évidemment ; la frappe qui ne tient pas compte de règles élémentaires : un espace avant le début d’un dialogue, un tiret quadratin plutôt qu’un tiret, 3 points de… pas 36, et un seul ! que diable ! etc…

Vous pouvez soumettre votre manuscrit à un correcteur. Par exemple ici.

Vous vous procurez nos livres dans les meilleures librairies… et dans toutes les autres !

Exemples : Dix petites France de Didier Amouroux  –   Quand ça bascule de Xavier Beraud  –  Filiations d’Agnès Janin  –  Storytelling, le guide, de JM Blancherie et S Dangel  –  Philomène, la sorcière artiste peintre de Sydney Marchand
Aussi dans les grandes surfaces, la FNAC, Amazon, etc…

RoseTranspBlanc1Vous pouvez joindre votre texte au formulaire ci-dessous.

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Comment nous vous publions

Vous pouvez être publié par les Éditions du Désir, quelques soient les sources et inspirations de contenus : auteurs et collectifs, essais, romans, nouvelles, synthèses, ouvrages savants, points pratiques, récits de vie, storytelling et communication… Merci de prendre contact lorsque vous envoyez un manuscrit : nous entretenons des relations chaleureuses avec les auteurs et souhaitons bien les connaître. Les Éditions du Désir et son comité de lecture réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur, avec contrat d’édition. Nous publions particulièrement (mais pas seulement) des récits et nouvelles. C’est dans ce but que nous avons organisé des concours de nouvelles et des concours de récits. Vous pouvez participer aux concours, et aux magazines : nous publions plusieurs magazines, dont Nouvelles Magazine. L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie (via un distributeur) et en ligne (nos librairies en ligne, et d’autres), ils sont réalisés à la fois comme livres et comme ebooks.

GRACE A LA QUALITÉ DES TEXTES QUE NOUS PUBLIONS Nous pouvons diffuser nos auteurs, en partenariat avec un diffuseur, dans toutes les grandes librairies et les grands réseaux de distribution. Exemples

Le processus d’édition

Les Editions du Désir proposent un contrat d’édition normal : droits d’auteur, etc.
Nous mettons au point le texte du livre, nous réalisons avec soin sa mise en forme, lui attribuons un ISBN, concevons couverture et 4ème de couverture. Nous rédigeons aussi des fiches pour le distributeur, afin de faciliter sa communication avec les libraires.
L’auteur peut nous acheter à prix réduit le nombre d’exemplaires qu’il souhaite pour les donner ou les revendre et se faire connaître directement. C’est légal, avant distribution dans le public.  Nous commandons un nombre déterminé d’impressions, en fonction de nos estimations de vente, mais nous pouvons toujours réimprimer ensuite.
Le livre est fiché et envoyé à la BNF.
Il est mis en vente sur le site des Editions du Désir.
Notre distributeur met la fiche concernant le livre dans son catalogue, fait la promotion chaque mois de son nouveau catalogue, le propose au libraires qu’il visite.
Directement, ou avec le distributeur, nous proposons des signatures et des lectures dans des librairies.
Le livre peut se trouver dans toutes les librairies. Exemples : Dix petites France de Didier Amouroux  –   Quand ça bascule de Xavier Beraud  –  Filiations d’Agnès Janin  –  Storytelling, le guide, de JM Blancherie et S Dangel  –  Philomène, la sorcière artiste peintre de Sydney Marchand
C’est tout un processus et notre expérience c’est que les auteurs qui s’impliquent contribuent au succès du livre. C’est vrai aussi bien des auteurs déjà connus que des nouveaux.
Nos relations avec les auteurs sont essentielles. Elles deviennent souvent amicales, et c’est dans cette confiance que nous réussissons !
Partagez sur vos réseaux

Nous publions

Des nouvelles : ces récits courts, intenses, ciselés, dont la chute est souvent une surprise.

Des récits : vous, votre vie, une passion, un drame, une expérience, une vocation, un lieu… Écrits qui ne relèvent pas de la fiction, mais qui ne sont pas non plus une simple description de la réalité, car ils transpirent d’humanité, d’émotion, de sens…

Tous les genres littéraires : pourquoi les histoires seraient-elles seulement des nouvelles et des récits ?!

Les essais : nous sommes aussi des spécialistes des Sciences Humaines et Sociales, de l’histoire, du futur, des technologies de l’information, de la recherche…et des spiritualités.

Quelques publications