11072232Quelques thèmes et genres sur lesquels nous souhaitons publier

Que ce soient des nouvelles, des romans, des essais, ces thèmes intéressent les Editions du Désir

Mais vous êtes libres et créatifs et nous aimons être surpris

Nous publions des textes d’auteur, et des recueils de plusieurs auteurs, par exemple des recueils de nouvelles. Aussi, des magazines – en littérature : MOOK Nouvelles et récits, ex Nouvelles Magazine ; des nouvelles littéraires, mais aussi des histoires de toutes nature, personnelles ou non, réelles ou « storytelling », du moment que c’est une mise en récit. Merci de prendre contact lorsque vous envoyez un manuscrit : nous entretenons des relations chaleureuses avec les auteurs et souhaitons bien les connaître.

Les Éditions du Désir et son comité de lecture réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur, avec contrat d’édition.

L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie et en ligne, ils peuvent être réalisés à la fois comme livres et comme ebooks.

Vous pouvez joindre votre texte au formulaire ci-contre

Vous pouvez bien sûr proposer vos créations sans entrer dans les idées proposées, mais voici… Quelques thèmes

Mais oui, les Editions du Désir aiment La Femme, les femmes : les auteures, les héroïnes, les chercheuses et les cherchantes, les poétesses et les théoriciennes…

Pour nous, le désir s’entend comme vitalité, élan, soif de vivre… et la littérature, le sens du récit et la belle langue traduisent cette dynamique fondamentale, et qui manque vraiment, dans nos sociétés. Cela dit, la philosophie, la poésie du désir, l’érotisme du désir sont les bienvenus !

La « cli-fi »

« Climat-fiction » ! Imaginez : nous sommes en 20XX… Un récit de fiction, peut-être de science fiction – mais le genre est ainsi renouvelé – et des réalités économiques, sociales, géographiques… mais aussi (surtout ?) humaines, affectives, BOULEVERSÉES. Certes le Climate fiction, ou climate change fiction, ou cli-fi est né et se développe aux Etats-Unis. Mais justement, le climat est un thème sur lequel la France et la francophonie est sensible. Et c’est un vrai problème !  

Fictions, romans, recueils ou textes de nouvelles : nous aimons les « pays », les lieux, les ambiances, les déplacements…

Didier Amouroux en est un exemple !

Le concours de nouvelles continue. Mais d’autres genres sont possibles !

Nos (bientôt) illustres illustratrices (et celles qui nous contacterons) sont prêtes à accompagner vos œuvres pour les jeunes !

Nous avons déjà publié, avec succès, des textes dans le domaine des spiritualités et de la Franc-Maçonnerie. Textes cours ou livres, essais, récits, témoignages, romans, nous intéressent.

 

 Actualités de tous domaines : événements, technologies…

Dans ce domaine, nous recherchons des essais, mais aussi des histoires courtes, témoignages ou fictions…