Auteurs, vous pouvez être publié par les Éditions du Désir, quelque soient les sources et inspirations de contenus : individuelles ou collectives, auteurs et entreprises, ouvrages, essais, romans, nouvelles, synthèses, points pratiques, récits de vie, storytelling et communication d’entreprise…
Merci de prendre contact lorsque vous envoyez un manuscrit : nous entretenons des relations chaleureuses avec les auteurs et souhaitons bien les connaître.

Les Éditions du Désir et son comité de lecture réalisent de manière indépendante un travail de choix des textes et de leurs prolongements, et un travail de conseil auprès des auteurs. Nous ne publions pas à compte d’auteur, mais bien dans le cadre d’un développement éditorial à compte d’éditeur.

Nous publions particulièrement (mais pas seulement) des récits et nouvelles. C’est dans ce but que nous avons organisé des concours de nouvelles

Vous pouvez aussi participer aux concours, et aux magazines.

L’une des particularités à laquelle nous tenons est de rassembler, autour de nos ouvrages, des contenus accessibles sur Internet et mobiles. Nos livres sont distribués en librairie et en ligne, ils peuvent être réalisés à la fois comme livres et comme ebooks.

Vous pouvez joindre votre texte au formulaire ci-dessous.

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Nous publions

Des nouvelles : ces récits courts, intenses, ciselés, dont la chute est souvent une surprise.

 

Des récits : vous, votre vie, une passion, un drame, une expérience, une vocation, un lieu… Écrits qui ne relèvent pas de la fiction, mais qui ne sont pas non plus une simple description de la réalité, car ils transpirent d’humanité, d’émotion, de sens…

 

Tous les genres littéraires : pourquoi les histoires seraient-elles seulement des nouvelles et des récits ?!

 

Les essais : nous sommes aussi des spécialistes des Sciences Humaines et Sociales, de l’histoire, du futur, des technologies de l’information, de la recherche…