Infos libraires

Pour nous contacter, vous pouvez remplir ce formulaire, nous téléphoner au 04 93 53 98 06, mettre un mail à contact@editionsdudesir.fr

Merci pour votre intérêt

* indique un champ requis

Nous pratiquons la remise classique accordée aux libraires par les éditeurs : 30% du prix HT du livre.

Notre distributeur – Arcadès – nous distribue dans toutes les librairies. Par exemple

Amis libraires

Le rôle du libraire est très important, pour chacun et dans la Cité, les villes dans lesquelles ils sont installés.  C’est celui de la présence humaine en général, et de la rencontre, une présence concrète, indispensable dans le paysage urbain et dans la relation au livre, au savoir, au récit, au rêve…
Ce n’est donc pas seulement le conseil, évident, qui le rend à ce point intéressant, c’est toute une culture et une qualité de vie, de société.
Pourtant, les réseaux de distribution sont beaucoup trop chers pour les petites maisons d’édition.

C’est pourquoi nous proposons directement nos publications aux libraires intéressés.

Nous vous proposons de nous suivre dans l’aventure des nouvelles, des courts récits et des présentations narratives (storytelling) de sujets souvent plus austères. Réservez un « Espace des nouvelles » dans votre librairie ! Nous vous fournirons dès leur sortie les recueils issus de nos concours et de nos auteurs. Et Nouvelles Magazine, qui parait tous les deux mois et valorise le genre (qui a dit qu’il n’était pas à la mode ?), les auteurs, qui se perfectionnent en se confrontant aux autres, des textes, qui prennent une autre allure en étant publiés dans un magazine. Si 6 millions de personnes, en France, écrivent ou souhaitent vraiment écrire, Nouvelles Magazine touche une partie non négligeable de vos clients !

Nous vous offrons aussi notre capacité d’innovation et de lien positif entre le web et le livre : par exemple, une « page Hemingway », une page de web narratif, pour se présenter autrement… et éventuellement pour référencer la vidéo correspondante, qui se propulse alors par nos soins en 1ère page de Google. C’est la conquête de la « longue traîne », de ce que nous laissent les mastodontes du Web… mais qui représente encore beaucoup de potentiel. Votre présence sur les écrans est indispensable, et bien des lecteurs se renseignent d’abord en ligne, avec leur ordinateur ou leur téléphone, avant de venir acheter chez vous.

Ecrivez-nous, appelez-nous, que nous puissions travailler ensemble !