Pilule bleue, Pilule rouge. Les lois de l’univers & le langage des émotions

Valérie Havez  s’inspirant du célèbre livre Le Kybalion, Pilule Bleue, Pilule Rouge ou Les Lois de L’Univers et Le Langage des Émotions est un livre sortant de l’ordinaire ativan vs xanax high disponible ici qui nous explique très simplement notre imbrication dans l’Univers, dans la Matrice. Notre Univers est régi par 7 Principes ou Lois immuables et avec lesquelles nous sommes interconnectées.
L’Ignorance de ces Lois de l’Univers sont la cause de nos échecs dans nos divers domaines de vie et la source de nos problèmes.
Ce livre n’est pas une théorie, il se base sur des faits observables par tous.
Vous découvrirez tout en le parcourant à quelles lois vous dérogez lorsque cela ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, grâce à de nombreux exemples de la vie quotidienne et, pourrez accéder à la magie de réussir vos objectifs avec l’antidote pour chacun d’entre eux.
Pilule Bleue, Pilule Rouge est l’étincelle de votre individuation et vous redonne votre pouvoir de Créativité et de résilience.
Ce livre vous procurera une nouvelle perception de la réalité et ouvrira votre champ des possibles afin que vous soyez en parfaite harmonie avec votre JE SUIS.

ambient weather radio wr 334 user s manual INTRODUCTION

sleep paralysis and zolpidem Je vais te dire pourquoi tu es ici. Tu es ici parce que tu sais quelque chose. Tu ne peux pas l’expliquer, mais tu le ressens. Tu as senti toute ta vie qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde. Tu ne sais pas ce que c’est, mais tu le sens ; comme une aiguille dans ton esprit qui rend fou.

C’est ce sentiment qui t’a mené à moi ! Sais-tu de quoi je parle ?
is ativan good for depression Morphéus- Matrix.

La plupart d’entre nous vivons dans une routine ou tous les jours se ressemblent ou presque.

Nous ne choisissons pas ce que nous voulons vivre, ni de quelle manière nous souhaitons vivre.

Nous avons un sentiment de liberté dans les choix qui s’offrent à nous et cependant, nous subissons en permanence les circonstances, les événements extérieurs et nous cherchons notre chemin. Notre vie est faite de moments de solitude, de stress, de doute, de peur sur notre devenir, de contraintes, et de brefs moments de joie et de bonheur malheureusement trop courts.

Malgré tous nos efforts, nous parvenons difficilement à maintenir un équilibre durable dans la satisfaction, le bien être.

Savez-vous pourquoi cette satisfaction ou ce bien être nous échappe ?

Peu de personnes sont informées de notre implication dans le système des lois de l’Univers.

La vérité est que nos vies fusionnent avec les lois Universelles et la qualité de nos pensées, de nos émotions ; elles sont étroitement liées avec ces lois.

Lorsque nous ignorons cela, la vie est une série de problèmes. Le monde extérieur semble se liguer contre nous et rend les choses difficiles dans la réalisation de nos succès, de nos projets, de nos amours.

J’ai pris conscience de l’importance des lois de l’Univers suite à plusieurs travaux et recherches voici quelques années. Lorsque j’entrepris de me concilier avec les lois de l’Univers, je constatais indéniablement que mon quotidien s’améliorait formidablement.

Je peux affirmer aujourd’hui, grâce à cet apprentissage, que mon évolution se dirige dans le sens souhaité pour ma destinée. J’en mesure les effets fantastiques tous les jours.

Savoir comment s’accorder avec les lois de l’Univers va vous permettre de vivre ce que vous souhaitez réellement vivre.

Tout au long de la lecture, vous allez découvrir et vous approprier les préceptes de chacune de ces lois.

En vous accordant avec elles, l’harmonie sera votre invitée et celle de votre entourage. Votre existence va se transformer, pas à pas et de façon merveilleuse et vous comprendrez enfin, la véritable signification de la liberté !

 

D’après vous qu’est-ce que la liberté ?

ford ambient temperature sensor problems “La liberté commence où l’ignorance finit.”

Victor Hugo – 1802-1885 – Océan

Pour comprendre ce qu’est la liberté, il est nécessaire de savoir qu’il cohabite en nous, deux individus absolument distincts l’un de l’autre. Tous deux sont intelligents mais, tandis que l’un est conscient, l’autre est inconscient.

L’inconscient : l’inconscient est plus fort que le conscient.

Etymologie :

ambient weather ws-0800-ip Inconscience :

skyrim se ambient occlusion In : Préfixe de privation

Con : Avec

replacing ativan with valium Sciantia : Savoir

 

L’inconscient préside aux fonctions de l’organisme (respiration, rythme cardiaque, reins, foie, intestins…) ainsi que nos besoins vitaux tels que la faim, la soif, la survie individuelle et du groupe, la reproduction, le territoire. Aidé du subconscient, il incite également notre appartenance religieuse, notre façon de manger, de nous habiller.  C’est lui qui décide de nos actions, de nos comportements, si l’on doit être triste, en colère, gai, haineux, euphorique, zen ainsi que la manière de nous tenir, de parler, de communiquer.

L’inconscient et le subconscient sont le fruit de notre vécu, du passé, de notre éducation, de nos expériences, de nos apprentissages. Il s’agit de notre programmation. C’est comme un disque dur qui contiendrait l’intégralité de notre vie.

Dans l’inconscient sont enregistrées toutes les émotions qui correspondent à chacune des expériences de notre vie.

Nous passons environs 95% de notre temps en liaison directe avec notre inconscient.

Autrement dit, nous sommes inconscients environs 95% du temps, c’est lui qui est aux commandes, nous sommes en automatisme.

L’inconscient dirige nos sentiments, notre ressentit, face à des situations de la vie quotidienne. Parfois, nous pouvons être animés par un sentiment de culpabilité, ou bien nous faisons culpabiliser les autres, en les accusant de nos échecs, de nos malheurs. L’inconscient est aussi le gérant de nos émotions. Il nous fait endurer de la déprime, de la colère, un désir de perfection, d’altruisme, ou encore de réussite sociale. Il nous pousse aussi à nous auto punir en ratant notre vie amoureuse, notre vie sociale parce que, par exemple, nous avons intériorisé et interprété certaines paroles et comportements de nos parents ou des désirs de notre entourage.

L’inconscient, qui se réfère à notre vécu, interprète facilement une parole, un comportement, une action, une situation, un sourire, un regard, un geste, une attitude, une tenue vestimentaire et nous donne à ce moment-là, une vision du monde, une perception de la réalité inconsciente qui nous éloigne des faits.

Il est le siège de nos émotions, de nos fantasmes, de nos croyances, de nos réactions. Notre inconscient, nous fait prendre des décisions importantes uniquement en se référant à nos expériences passées, notre vécu. Lorsque notre inconscient (notre programmation) rencontre des difficultés ou des problèmes qu’il n’arrive pas à résoudre, nos pensées s’emballent, notre dialogue interne se raconte des histoires. Dès notre réveil, jusqu’à notre coucher, nous sommes alors tourmentés, assaillis de pensées, de mots qui tournent en boucle dans notre tête, recherchant sans cesse une solution.

Notre inconscient n’aime pas le changement, les situations nouvelles et les prises de risque lui font peur et le stresse. Il se manifeste dans votre dialogue interne par des phrases telles que :

Si tu fais cela, que vont pensez les autres de toi ? Si tu changes de métier, de ville, que tu te sépares de ton conjoint, comment vas-tu faire ? Si ça ne marche pas ? Souviens-toi comme cela s’est passé la dernière fois… Tu n’es pas fait pour ça. Tu ne mérites pas, tu n’es pas bon, tu es nul, c’est trop risqué, tu n’y arriveras jamais !

L’inconscient limite notre champ des possibles, empêche notre épanouissement, notre évolution et notre créativité de s’exprimer, il nous empêche d’être nous-même et il nous conduit au stress, parfois à la maladie !

Notre inconscient décide librement de ce qui est bon pour nous. Il détermine notre vie. Nous pouvons le lier à l’EGO.

Comprenez alors que nous ne passons qu’environ 5% de   notre temps en conscience

Etymologie :

cost of zolpidem 5 mg Conscient.

ativan cannabis Cum : Avec

Scientia : savoir

 

Être conscient désigne un certain état d’esprit. Lorsque nous sommes conscients, nous prenons du recul dans chaque situation et une certaine distance par rapport à ce qui est, ce qui se passe, dans les situations présentes, ou les situations passées.

Être conscient, c’est sortir de son automatisme, de sa programmation, c’est être attentif à la réalité présente.

Être conscient c’est interpréter cette réalité avec discernement, constater les faits, sans aucune émotion parasitaire.

Être conscient, c’est devenir créatif, être à l’écoute de ce qui nous anime : de notre SOI. (JE SUIS)

Être conscient offre plus de choix, de temps, de flexibilité, de joie, de paix, de résilience, nous rend responsable de notre vie. Être en conscience, nous offre la liberté de vivre ce  que nous  sommes réellement !
Nous sommes à la fois libres subjectivement (chacun interprète la liberté selon sa programmation) dans la mesure où nous y travaillons et non libres objectivement dans la mesure où nous sommes une partie de la nature, et que  nous faisons partie d’un tout !

 

Et nous qui pensons être libre ! Nous sommes vraiment inconscients.

Si vous pensez vivre libre, explorez chacun de vos domaines de vie, qu’il soit familial, professionnel, amical, sportif, culturel, loisirs… et posez-vous ces questions : Est-ce que dans chacun de mes domaines de vie, je suis en parfaite harmonie avec ce que je veux vivre avec mon entourage ?

Est-ce que je ressens dans chacun de mes domaines de vie de la joie à chaque instant ?

Est-ce que je m’épanouis dans mon couple ?

Ai-je de bons échanges avec mon conjoint ? Je dialogue, je partage, je ris ?

Est-ce que j’ai des bons rapports avec ma famille, de la bienveillance, du respect, de l’écoute ?

Est-ce que mon travail me donne entière satisfaction ?

Avec mon patron, mes collègues de travail ?

Est-ce que je m’occupe de mes enfants comme je le souhaite ?

Est-ce que je leur accorde suffisamment de temps, d’attention ?

Mes loisirs correspondent-ils à mes aspirations ?

Est-ce que je m’occupe bien de moi ?

Mes distractions me plaisent-elles réellement ou font elles plaisir à d’autres ?

Peut-être souhaiterais-je faire quelque chose et je n’ai pas le temps ou les moyens ?

Par exemple faire de la danse, apprendre un instrument de musique, lire, chanter, nager, courir, marcher dans la nature…

Est-ce que je prends toujours plaisir à retrouver mes amis ? Qu’ils soient intimes, ou dans le domaine récréatif ou professionnel !

Pour tous ceux d’entre vous qui avez répondu oui à toutes ces questions, alors vous pouvez poser ce livre, l’offrir à quelqu’un ou l’utiliser pour caler un meuble !

Bref vous n’avez pas besoin de poursuivre la lecture car vous semblez être libre et en harmonie avec ce que vous souhaitez être à chaque instant.

Que vous ayez répondu oui ou non, la seule liberté qui vous soit offerte à ce moment précis, à cet instant présent, c’est continuer la lecture ou pas.

Et là, je vous écris que c’est votre inconscient qui va choisir !

En effet chers lecteurs, vous disposez bien de votre libre arbitre, celui qui vous donne ce sentiment de vivre libre, de choisir entre les différentes options que vous propose votre chemin de vie et de choisir à chaque instant entre plusieurs alternatives.

Ce même libre arbitre, au final, lorsque vous faite le bilan de votre parcours, de votre chemin de vie jusqu’à ce jour, qu’a-t-il apporté d’essentiel et de bon pour vous ?

Vous prenez toutes les grandes décisions grâce à votre libre arbitre, ou plutôt dirais-je à cause de votre libre arbitre.

Décisions sur le choix de votre partenaire, votre vie de couple, votre travail, vos loisirs, vos vacances, vos amis…

Pensez-vous sincèrement que ce libre arbitre vous apporte la liberté, la joie, le bonheur que vous souhaitez et auquel chacun d’entre nous peut prétendre ?

Ressentez-vous en permanence, grâce à votre libre arbitre, du plaisir dans tous ce que vous faites ?

Entendez-vous grâce à votre libre arbitre seulement des éloges sur votre comportement, vos paroles, vos objectifs ?

Réussissez-vous, grâce au libre arbitre tout ce que vous entreprenez ?

Et même lorsque vous parvenez à atteindre votre objectif, que votre réussite est incontestable, que se passe t’il après la joie de celle-ci ?

Votre libre arbitre fait son grand retour. Il revient sous la forme d’un dialogue interne, avec son flot de questionnement sur votre futur.

Il est accompagné de ses grands amis, le doute, le manque de confiance en soi, et vous propose l’hésitation sur la voie à choisir quant au maintien de cette réussite. Est-ce que je fais bien ? Est-ce que je fais mal ? Comment dois-je m’y prendre à présent ?

 

Il se peut également qu’il vous retourne dans votre passé, en vous remémorant vos échecs et vous espérez que vos échecs passés ne se reproduisent pas dans votre réussite présente, que cette réussite présente ne devienne pas dans votre futur, un futur échec.

Et puis, vous pensez aux conséquences de cet échec, au qu’en dira-t-on provenant de votre entourage familial, professionnel, amical. Que penseront ils de moi ?

Vous êtes pris dans une spirale infernale, ou toutes les voies sont difficiles à surmonter et pourtant, vous avancez, vous faites avec, vous trimez, travaillez, discutez avec votre banquier, votre patron, vos collègues, vos collaborateurs, payez les factures, le crédit, le loyer, l’essence, la voiture, le téléphone …. Et, quand arrive votre fin de journée, vous êtes fatigués, surmenés, stressés voire même déprimés.

Et l’on nous fait croire que vous êtes des hommes libres car vous avez le pouvoir et la volonté de choisir grâce à votre libre arbitre.

Votre libre arbitre n’est autre que votre inconscient. Vous prenez des décisions en automatisme, grâce ou à cause de votre programmation.

Ce libre arbitre vous offre un aller-retour incessant par vos pensées, votre dialogue interne, entre le futur et le passé avec une imagination incroyable.

Il s’immisce jusque dans votre lit, sous votre douche, lorsque vous jouez avec vos enfants, ou passez un moment avec votre conjoint, il nourrit vos émotions, vos craintes, votre manque de confiance en vous, vos doutes, votre tristesse jusqu’à vous provoquer du stress, des maladies, il vous martèle de questions et de réponses plus ou moins réelles pour donner un sens à votre vie.

Votre libre arbitre donne un sens à votre vie ; mais vous, trouvez-vous du sens à votre vie ?

Du point de vue philosophique et moral, le libre arbitre est une théorie fausse et absurde.

Le libre arbitre, tel que nous le connaissons, est un état de dualité qui est la cause de tous les maux sur notre terre mère, il est le fruit direct du bien et du mal.

Car le libre arbitre nous propose un duel, choisir entre le bien, le mal, j’aime, je n’aime pas, je veux, je ne veux pas, il est gentil, il est méchant, je l’aime,  je ne l’aime pas, je fais, je ne fais pas, j’ai envie, je n’ai pas envie….

 

Nous agissons, prenons des décisions importantes pour notre futur avec notre programmation neurologique inconsciente. Cette programmation est l’ensemble de nos manières de fonctionner, elle englobe nos pensées, nos émotions et notre façon de nous comporter. Notre programmation vient de nos expériences vécues depuis notre enfance. Nous nous sommes programmés inconsciemment avec nos expériences réussies et nos expériences ratées, nos apprentissages, notre éducation ainsi que des croyances sur nos capacités et nos incapacités, puis, ce que nous croyons à propos des autres et sur le monde en général. Nous avons développé notre façon de communiquer, de nous comporter, de réagir émotionnellement face à chacune des situations que nous rencontrons, en fonction de notre éducation, de notre vécu, de toutes nos expériences passées, de notre programmation inconsciente.

 

Nos expériences passées, servent de références quant aux choix que nous propose notre libre arbitre. Nos comportements, nos actions sont étroitement liées au gré de notre instabilité émotionnelle, générés par nos pensées, notre dialogue interne et notre imagination.

C’est la matrice crée par l’homme insidieusement glissée dans la Matrice Divine comme un virus dans notre cerveau afin de nous asservir.

 

Chacun de nos comportements, chacune de nos paroles, causent un impact à notre environnement, qu’il soit familial, professionnel, amical, animal, végétal et même minéral.

Les décisions, les choix, la volonté de choisir avec notre libre arbitre sont donc issus de notre programmation inconsciente, nos décisions sont inconscientes et nous n’avons pas conscience de notre inconscience.

L’homme décide de ses choix grâce à son libre arbitre et ces choix sont automatiques.

L’homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir car la Matrice crée par l’homme est universelle et nous laisse dans un profond sommeil.

Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité. Matrix

 

Dans la Matrice Divine l’homme n’a pas de choix à faire.

Si vous pensez que vous avez des choix à faire, c’est que vous ne voyez pas suffisamment clair dans une situation. Depuis la nuit des temps, notre éducation nous apprend que, dans la vie, nous avons toujours le choix et qu’il n’en tient qu’à nous de faire le bon. Avoir l’illusion de penser que nous avons des choix à faire est à l’origine de nos doutes, de nos peurs et de notre souffrance. Le choix n’est rien qu’une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l’ont pas.

Le seul moment ou nôtre libre arbitre est originel, c’est lorsque consciemment nous choisissons entre rester prisonnier de notre programmation, de la matrice crée par l’homme ou, de s’accorder délibérément avec ce que nous inspire notre cœur, notre âme, notre esprit, la Matrice divine.

Chaque homme, devrait s’accorder avec son cœur, son ressenti, ce qui le fait vibrer intérieurement, au plus profond de son être, de son SOI et s’unir avec les lois de l’Univers. Il devrait être conscient de chacun de ses actes et en jouir en paix.

 

Ayant compris que cette illusion de libre arbitre m’apportait seulement des conflits avec mon environnement et moi-même, je décidais de choisir la pilule rouge consciemment, d’écouter ce que mon cœur, mon esprit et mon âme me soufflent.

 

Écouter mon cœur, mon esprit et mon âme lors de situations difficiles et problématiques me permet de vivre en harmonie avec moi-même. Aucun autre meilleur choix ne s’offre à moi. Je n’ai pas à choisir entre le bien et le mal, j’aime ou je n’aime pas, c’est beau, ce n’est pas beau, j’ai raison, elle a tort, je fais ce que je ressens au fond de mon cœur, ce qui est bon. C’est la liberté naturelle.

J’appelle cela la voie du juste milieu.

 

La voie du cœur, de l’âme et de l’esprit.

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça la rassure.

Il porte son pantalon beige en velours côtelé et cette chemise de soie blanche qu’elle lui avait confectionnée pour ses trente ans. Il est si séduisant avec. Cheveux gominés, peignés en arrière, joues rasées de près, deux grands yeux noirs de jais.

Son visage, à elle, doit être décharné !

Elle ne rompt pas ce silence. Elle tend la main, priant pour que son geste se fasse sans effort, sa faiblesse lui fait si honte. Curieusement, son bras dessine un mouvement souple et lorsque leurs doigts se rencontrent, elle frémit. Il lui a tant manqué. Et de s’approcher lentement pour l’embrasser, ce baiser, elle en pleure déjà de bonheur. Mais derrière ce rideau de larmes sa présence se floute.

Il ne peut pas partir déjà.

Il ne doit pas partir encore.

D’autres extraits, d’autres livres

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

Devenir Franc-Maçon : extraits

Vous vous interrogez ? Vous souhaitez plus d'informations : envoyez à l'auteur vos questions par le formulaire en bas de page. Commander le livre version ebook ou version papier La première partie interroge le "Pourquoi" devenir Franc-maçon ? La quête initiatique...

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir

Enrichis, augmentés… Nous sommes attachés au livre papier – objet merveilleux, compagnon de tous les jours – et nous sommes conquis par tout ce qu’il est possible d’imaginer comme compléments grâce aux technologies de l’information.

Certains de nos livres sont conçus pour donner accès à de nouvelles formes de connaissance, de compréhension, d’ouverture.
C’est à partir de cette page que vous pouvez trouver l’enrichissement de ces ouvrages ! D’autres, plus simplement, donnent lieu à des lectures, proposent des extraits pour que le lecteur s’en fasse une idée. Mais regardez (à droite) quelles formes peuvent prendre les « enrichissements » des livres !

MOOK base Mook

Nouvelles et récits

Le MOOK, Magazine-Book des Editions du Désir : le MOOK augmenté, enrichi, est ici

Mon football, la preuve par 5

Les réseaux sociaux peuvent faire vivre les livres !
Pour les amateurs de foot, quel livre, mieux que « Mon football, la preuve par 5 » se prête aux commentaires, aux souvenirs, au débat ? L’enrichissement, cette fois, se passe sur Facebook : Culture Foot

Storytelling, le guide

Cet ouvrage, pionnier de la réflexion, en France, sur le storytelling, est conçu pour une double lecture : celle du texte, et celle qui se déploie dans l’espace des cartes mentales. Des cartes cognitives, ou Mind Mapping, pour naviguer autrement dans les exemples et illustrations des analyses menées dans le livre.

 

Les mille et une technologies d’enrichissement

Présentation que nous allons développer bientôt

Les cartes mentales

 

Les lectures et interviews d’auteurs sur les réseaux sociaux

Lectures et extraits

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

L’anneau de Dieu

L'anneau       de         Dieu           Lina Chelli     ... le livre ==> ici Il est trois heures. En toute...

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

Devenir Franc-Maçon : extraits

Vous vous interrogez ? Vous souhaitez plus d'informations : envoyez à l'auteur vos questions par le formulaire en bas de page. Commander le livre version ebook ou version papier La première partie interroge le "Pourquoi" devenir Franc-maçon ? La quête initiatique...

Les Noces Chymiques de Christian Rosencreutz EXTRAITS

Un texte majeur de l'ésotérisme : Alchimique, spiritualiste, magique, poétique, symbolique ; d’une très grande qualité littéraire. Se procurer le livre Un soir, quelque temps avant Pâques, j’étais assis devant ma table et je m’entretenais, selon mon habitude,...

L’anneau de Dieu

L’anneau

 

 

 

de

 

 

 

 

Dieu

 

 

 

 

 

Lina

Chelli

 

 

le livre ==> ici

Il est trois heures.

En toute discrétion, Frédéric tourne la clé dans la serrure.

Le hall d’entrée est allumé, la salle à manger éteinte,
mais son alcôve au fond est éclairée. Il s’avance.

Rose-Marie s’active devant son chevalet, elle ne se retourne même pas à sa venue,
elle sait que c’est lui qui est entré, elle n’a pas besoin de le voir, elle ressent sa présence.
Elle continue tranquillement à peindre tout en esquissant un sourire à peine perceptible
et immédiatement contenu. Il se positionne derrière elle et la contemple en silence.

Il ne peut s’empêcher de dire à voix haute les mots
que lui inspire la magie de l’instant.

« Ainsi, prenant l’objet, prenant la toile nue,

L’artiste crée le monde et en peint son reflet »

– Seriez-vous poète ?

– Devant un tel chef d’œuvre en devenir, les mots qui fusent
dans mon esprit ne m’appartiennent plus, ils ne sont que
la pâle expression d’un immense talent. Vous ne dormez jamais ?

– Je vous attendais.

– Il ne faut pas. Je ne suis qu’un passant, et peut-être un cherchant,
je dois poursuivre ma route afin de tracer ce chemin qui s’ouvre devant moi,
mais il est merveilleux puisqu’il m’a permis de croiser le vôtre.

Elle se retourne enfin. Ses yeux se lèvent vers les siens, la profondeur de son regard
transperce l’âme de celui qui le reçoit, et l’humidité latente qui en émerge
trouble de plus en plus celui qui la ressent. L’attraction de ses sens est
à peine rassasiée lorsque ses doigts maculés de peinture effleurent
maladroitement ceux de celui qui en est responsable.
Cet irrésistible besoin du contact des chairs est partiellement assouvi
lorsqu’il la relève et la serre tout contre lui pour y déposer
un chaste baiser sur ses lèvres tremblantes.

Ce souffle chaud qui l’effleure à peine, réveille encore un peu plus
toute la sensualité enfouie depuis de longues années dans l’oubli
de sa féminité si longtemps réfrénée.

Le petit chat est mort – Quand ça bascule

Emissions littéraires

Violence

Sur France Culture Le Temps des écrivains Christophe Ono-Dit-Biot Edouard Louis,  Cécile Ladjali et  Sylvie Germain >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

Mémoire

Sur France Culture Le Temps des écrivains,  Christophe Ono-Dit-Biot Dany Laferrière et Jean d’Ormesson     >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

Extraits de nos publications

Mythique love – Extraits

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

Racines

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

Racines

Photo Manon Le Gallo

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l’occasion du concours de nouvelles dont le thème était « Maman »

>>

Emissions littéraires

Violence

Sur France Culture Le Temps des écrivains Christophe Ono-Dit-Biot Edouard Louis,  Cécile Ladjali et  Sylvie Germain >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

Mémoire

Sur France Culture Le Temps des écrivains,  Christophe Ono-Dit-Biot Dany Laferrière et Jean d’Ormesson     >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

Extraits de nos publications

Mythique love – Extraits

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

Racines

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ?

– Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi.

Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite un homo.

Évidemment Bertrand n’a pas le même blocage, il répond du tac au tac.

– Super. Dimanche prochain, vous êtes disponibles ?

– Mais bien sûr mon lapin, venez tôt, on a mille choses à vous raconter. Ah, attends toi à des surprises au repas, on n’est pas lyonnais pour rien !

– Toi aussi.

– Quoi, moi aussi ?

– Attends toi à des surprises toi aussi, une ou deux surprises !

De sa main libre, Bertrand me fait signe : 1 ou 2 ?

Ce sera 2, j’ai besoin de Xavier, en face à face je m’en sors encore, mais là ils seront 4 dont 3 inconnus ou presque, Pascale était aussi jeune que Bertrand quand j’ai pris la poudre d’escampette.

– Quelle surprise, tu te maries mon chéri ? Il serait temps tu sais, Adrien en a envie, vous ne pouvez pas vous aimer à distance toutes ces années, la vie passe, vous avez assez attendu, non ?

Le haut parleur me fait bénéficier de ces conseils matrimoniaux, ils ne sont donc plus réservés aux couples hétérosexuels ? Ah oui, c’est vrai, la nouvelle loi le permet, je m’y perds.

Bertrand, non.

Il est aux anges, épouser Adrien, Pascale a vu juste, est son rêve secret, il sourit béatement, j’envie ma sœur de le mettre dans cet état après trois mots de conversation, nous, en deux jours, on s’est retrouvés, c’est bien, la glace est rompue, nous nous embrassons affectueusement, de là à ouvrir nos cœurs, à partager nos pensées les plus intimes, il y a un pas et un grand.

– Deux surprises et pas des moindres, je viendrai avec notre sœur Aline, elle s’est déplacée jusqu’à Lille après avoir renoué avec Nicolas et Geneviève, il ne manque plus que toi.

– Oh, Aline ! Tu me combles, depuis le temps que je ne l’ai pas vue, tu ne peux me faire davantage plaisir.

– Si, si.

– Et comment ?

– En te la passant,

et me voici, le combiné en mains, bafouillant des onomatopées de bonheur à Pascale qui me couvre de baisers téléphoniques, de chaleur, de mots d’un amour familial oublié. Elle finit par me demander quelle est la deuxième surprise, je lui parle de Xavier, mon ami,  mon amant, mon amour, mon futur, qui sait ?

 

D’autres extraits, d’autres livres

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

Devenir Franc-Maçon : extraits

Vous vous interrogez ? Vous souhaitez plus d'informations : envoyez à l'auteur vos questions par le formulaire en bas de page. Commander le livre version ebook ou version papier La première partie interroge le "Pourquoi" devenir Franc-maçon ? La quête initiatique...

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça la rassure.

Il porte son pantalon beige en velours côtelé et cette chemise de soie blanche qu’elle lui avait confectionnée pour ses trente ans. Il est si séduisant avec. Cheveux gominés, peignés en arrière, joues rasées de près, deux grands yeux noirs de jais.

Son visage, à elle, doit être décharné !

Elle ne rompt pas ce silence. Elle tend la main, priant pour que son geste se fasse sans effort, sa faiblesse lui fait si honte. Curieusement, son bras dessine un mouvement souple et lorsque leurs doigts se rencontrent, elle frémit. Il lui a tant manqué. Et de s’approcher lentement pour l’embrasser, ce baiser, elle en pleure déjà de bonheur. Mais derrière ce rideau de larmes sa présence se floute.

Il ne peut pas partir déjà.

Il ne doit pas partir encore.

D’autres extraits, d’autres livres

Mythique love – Extraits

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Livres enrichis : accès

Les livres enrichis des Editions du Désir Enrichis, augmentés... Nous sommes attachés au livre papier - objet merveilleux, compagnon de tous les jours - et nous sommes conquis par tout ce qu'il est possible d'imaginer comme compléments grâce aux technologies de...

Racines

Un texte magnifique de Manon Le Gallo, publié dans Nouvelles Magazine, à l'occasion du concours de nouvelles dont le thème était "Maman" >> www.archive-host.com Emissions littéraires Extraits de nos...

AU PIED DES COLLINES LYONNAISES

– Bonjour ma chérie, tu vas bien ce matin ? – Oh mon Bertrand, que je suis heureuse que tu m’appelles, justement avec Robert nous voulions vous inviter, Adrien et toi. Le parallèle me saisit, je me croyais large d’esprit, me voici étonnée qu’un couple hétéro en invite...

Aller-retour

Elle ouvre les yeux. Il est assis à ses côtés. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ? Elle ne s’en souvient plus. Longtemps, c’est certain, peut-être même une éternité. Elle ne lui en veut pas… il est là. Elle lui sourit et lui la contemple avec compassion. Ça...

Lina Chelli

Lina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l'épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du...

Devenir Franc-Maçon : extraits

Vous vous interrogez ? Vous souhaitez plus d'informations : envoyez à l'auteur vos questions par le formulaire en bas de page. Commander le livre version ebook ou version papier La première partie interroge le "Pourquoi" devenir Franc-maçon ? La quête initiatique...

Lina Chelli

Unitag_QRCode_Vibrations_maconniquesLina Chelli, par sa maîtrise de la musique du Verbe, a réussi, grâce à des acrostiches et des poèmes dédiés, à percer l’épaisseur du langage maçonnique pour y percevoir son essence cachée et mettre en relief cette prose singulière pour le plus grand plaisir du Chercheur initié ou du Profane en recherche.  

Pour vous ici


Sagesse, force et beauté

 

Si je devais revivre un peu de mon passé

Afin de mieux comprendre un jour ma destinée

Grande serait la voie qui pourrait me guider

Et paisible le sol de mon chemin tracé

Si ma route accomplie je trouve enfin la paix

Si je puis de mes pas ne plus m’en écarter

Et si de mon trajet je poursuis la percée

 

Finalement peut-être alors je comprendrais

Où est le devenir de notre humanité

Rien ne m’arrêtera dans ma quête d’espoir

Car la chaîne d’union où je suis reliée

Élargit ma vision et me permet de croire

 

Encore à cette Etoile au firmament duquel

Trônent à l’Orient la lune et le soleil

 

Bien que jamais finie mon œuvre commencée

Éveillera en moi l’autre que je cherchais

Au plus profond du Temple un Esprit règne en maître

Un œil en qui chacun pourrait se reconnaître

Tout n’est qu’ici symbole et tout est exprimé

En ces mots de Sagesse et de Force et Beauté.

Devenir Franc-Maçon : extraits

Vous vous interrogez ? Vous souhaitez plus d’informations : envoyez à l’auteur vos questions par le formulaire en bas de page.

Commander le livre version ebook ou version papier

Masonic_OratorLa première partie interroge le « Pourquoi » devenir Franc-maçon ? La quête initiatique n’est pas à prendre à la légère. Et celui qui veut rejoindre la Franc-Maçonnerie a bien souvent derrière lui un parcours de vie qui n’est pas anodin.

Qu’est-ce qu’être Franc-maçon ? Est-ce travailler sur soi ? Rejoindre une école de mystères ? Devenir initié ? Participer à l’amélioration sociale et spirituelle de l’humanité ?

C’est tout cela à la fois. Interrogez-vous sur votre quête. Peut- être est-ce la Franc-Maçonnerie que vous recherchez. Peut-être une autre voie vous conviendrait-elle mieux… C’est ce que cette première partie vous aidera à déterminer.

La seconde partie aborde la délicate question du « Comment ».

Comment devient-on Franc-maçon ? La réponse est d’abord intérieure. Il s’agit d’un déclic. Elle rejoint en cela la question du « Pourquoi».

Ensuite il y a les modalités pratiques. L’entrée en Franc- Maçonnerie fonctionne essentiellement par cooptation. A l’heure d’internet cependant, les choses ont bien changé, et vous découvrirez que la cooptation n’est pas forcément la règle.

Vient enfin la question de l’obédience à rejoindre. Ce n’est pas un détail et il est important d’avoir certains points de repère sur cette question.

QRCextraitsDEvenirFMUne fois que la décision est prise il convient de se préparer. De quelle façon ? Sur le plan culturel ? Symbolique ? Philosophique ? C’est tout cela à la fois. Mais ce qui est important c’est aussi et avant tout peut-être, d’être prêt intérieurement, d’avoir installé en soi le silence intérieur. Les autres étapes suivent, naturellement.

Ce qu’il vous reste à faire à l’issue de troisième cette étape… C’est très simple : il ne reste plus qu’à attendre… Regarder en soi, y installer la paix, et un beau jour, les yeux bandés, pénétrer au cœur du mystère.

————————

Voici quelques raisons possibles au désir de devenir franc-maçon

Travailler sur soi ?

Tout un programme. Un chapitre de cette première partie y est consacré.

Travailler à l’amélioration sociale et spirituelle de l’humanité ?

C’est le parcours d’une vie… la vie des cherchants, qui balaient devant leur porte, à la façon dont Zadig cultivait son jardin… Parcours de chercheurs aussi, impliqués dans une voie qui est celle de la réflexion sur les sciences humaines et les comportements humains.

Prendre conscience des grandes questions philosophiques qui préoccupent l’humanité ?

Y réfléchir collectivement, approfondir ces sujets… apporter sa pierre à l’édifice commun. Pour devenir franc-maçon il faut un élan de générosité, vouloir participer, faire quelque chose à son échelle, pour apporter sa pierre, améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Rejoindre une école des mystères, devenir initié ?

Rejoindre la franc-maçonnerie, en effet, ce n’est pas rejoindre un club de réflexion. C’est accepter que ces réflexions aient lieu de façon rituelle, dans un espace sacré, après avoir subi des épreuves initiatiques. Être initié, s’est savoir se remettre en question, c’est s’autoriser, les yeux bandés,  à renaître à la lumière.

—————–

L’initiation

La Franc-Maçonnerie travaille avec des outils. Des outils qui sont ceux du travail de la pierre et de la géométrie.

Ce que vous ne savez peut-être pas encore c’est qu’en Franc-maçonnerie, la pierre, c’est vous ! Et tout commence, comme vous le savez, par une initiation… Je ne vous livrerai ici aucun secret, car le secret est d’abord et avant tout dans le vécu de la personne qui se fait initier.

L’initiation est un voyage. C’est un drame rituel sacré. Pendant l’initiation, le postulant, que nous appelons «récipiendaire » est à la fois acteur et spectateur de cette pièce de théâtre sacrée où un certain nombre de personnes ont accepté d’incarner et de représenter les grandes énergies et forces de l’univers.  « Incarner », parce que, au-delà du spectacle, il y a une descente réelle de certaines énergies au travers des différents participants.

Tout agit de l’intérieur dans un mouvement qui vient de l’extérieur.

Commander le livre

Envoyez vos textes ici, ou dites-nous...

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Le meilleur moment pour résoudre le problème de santé est quand les symptômes apparaissent seulement. Bien connus sont des médicaments qui sont utilisés pour réduire la douleur de traitement causée par l’inflammation du muscle squelettique, etc Une forme commune de dysfonction sexuelle chez les hommes est la dysfonction érectile. Kamagra est un remède prescrit pour appartenir à diverses maladies. Que savez-vous sur « http://zithromax.me/fr/« ? Notre article se concentre sur l’évaluation de la dysfonction érectile et « Zithromax, acheter Zithromax« . Un certain série de pharmacies le décrivent comme ‘http://zithromax.me/fr/effets-secondaires.html‘. Aussi sûr lequel d’un pistolet, pour considérablement de gens, soulever la question en premier lieu est l’étape la plus difficile. Notez, prenez Kamagra uniquement comme prescrit par votre pharmacien. Aussi, la meilleure façon d’éviter les médicaments espions est d’affecter des médicaments sur ordonnance comme Kamagra d’une source respectée avec laquelle vous êtes facile.

Les Noces Chymiques de Christian Rosencreutz EXTRAITS

Couv Noces ChymiquesUn texte majeur de l’ésotérisme : Alchimique, spiritualiste, magique, poétique, symbolique ; d’une très grande qualité littéraire. Se procurer le livre

Un soir, quelque temps avant Pâques, j’étais assis devant ma table et je m’entretenais, selon mon habitude, longuement avec mon Créateur, dans une humble -prière. Je méditais profondément les grands secrets, que le Père de la Lumière, dans sa majesté, m’a laissé contempler en grand nombre, plein du désir de préparer dans mon cœur un pain azyme sans tache, avec l’aide de mon agneau ‘de Pâques bien-aimé Soudain le vent vint à souffler avec tant de violence qu’il me sembla que la montagne dans laquelle ma demeure était; creusée, s’écroulerait sous la rafale.

——————–

Puis je me préparai au voyage ; je me vêtis de ma robe de lin blanche et je ceignis un ruban couleur de sang passant sur les épaules et disposé en croix. J’attachai quatre rosés rouges à mon chapeau, espérant que tous ces signes distinctifs me feraient remarquer plus vite dans la foule. Comme aliment, je pris du pain, du sel et de l’eau ; j’en usai par la suite dans certains cas, à plusieurs reprises, non sans utilité, en suivant le conseil d’un sage.

———————–

 Sois joyeux, cher petit oiseau ;

Pour louer ton créateur

Élève ta voix claire et fine,

Ton Dieu est très puissant ;

II t’a préparé ta nourriture

Et te la donne juste en temps voulu,

Sois satisfait ainsi.

Pourquoi donc serais-tu chagrin,

Pourquoi t’irriter contre Dieu

De t’avoir fait petit oiseau ?

Pourquoi raisonner dans ta petite tête

Parce qu’il ne t’a pas fait homme ?

Oh ! tais-toi, il a profondément médité cela,

Sois satisfait ainsi.

Que ferais-je, pauvre ver de terre

Si je voulais discuter avec Dieu ?

Chercherais-je à forcer l’entrée du ciel

Pour ravir le grand art par violence ?

Dieu ne se laisse pas bousculer ;

Que l’indigne s’abstienne.

Homme, sois satisfait.

S’il ne t’a pas fait empereur

N’en soit pas offensé ;

Tu aurais peut-être méprisé son nom

Et de cela seul il se soucie.

Les yeux de Dieu sont clairvoyants ;

Il voit au fond de ton cœur

Donc tu ne le tromperas pas.

 

Et mon chant, partant du fond de mon cœur se répandit à travers la forêt en résonnant de toutes parts. Les montagnes me répétèrent les dernières paroles au moment où, sortant de la forêt, j’entrais dans une belle prairie. Sur ce pré s’élançaient trois beaux cèdres dont les larges rameaux projetaient une ombre superbe. Je voulus en jouir aussitôt car malgré que je n’eusse pas fait beaucoup de chemin, j’étais accablé par l’ardeur de mon désir ; je courus donc aux arbres pour me reposer un peu.

Mais en approchant de plus près j’aperçus un écriteau fixé à un arbre et voici les mots écrits en lettres élégantes que je lus :

« Étranger, salut : Peut-être as-tu entendu parier des Noces du Roi, dans ce cas, pèse exactement ces paroles : Par nous, le Fiancé t’offre le choix de quatre routes, par toutes lesquelles tu pourras parvenir au Palais du Roi, à condition de ne pas t’écarter de sa voie. La première est courte, mais dangereuse, elle passe à travers divers écueils que tu ne pourras éviter qu’à grand peine ; l’autre, plus longue, les contourne, elle est plane et facile si à l’aide de l’aimant tu ne te laisse détourner, ni à droite, ni à gauche. La troisième est en vérité la voie royale, divers plaisirs et spectacles de notre Roi te rendent cette voie agréable. Mais à peine un sur mille peut arriver au but par celle-là. Par la quatrième, aucun homme ne peut parvenir au Palais du Roi, elle est rendue impossible car elle consume et ne peut convenir qu’aux corps incorruptibles. Choisis donc parmi ces trois voie...