Storytelling, transmédia, marques

Transmédia, storytelling, marques : trois mots clés qui résonnent si bien ensemble !

Qu’Evalir met en musique si bien, ici et connecte au storytelling personnel.

Le storytelling et la marque

Une marque pourrait se définir comme une histoire qui nous accompagne au long de notre vie, une compagne familière, un « je me souviens » à la Georges Pérec.

D’ailleurs, citons quelques extraits :

Je me souviens de 1515.

Je me souviens du cadeau Bonux disputé avec ma sœur dès qu’un nouveau paquet était acheté.

Je me souviens des Malabars achetés chez la confiseuse au coin de la rue.

Je me souviens de l’odeur enivrante des livres, à la rentrée scolaire.

Je me souviens des «points» de la COOP à coller pour obtenir des lots.

Je me souviens de Nounours, Pimprenelle et Nicolas, du Marchand de Sable et de leur « Bonne nuit les petits ».

Je me souviens des Compagnons de la Chanson.

Il ne s’agit pas tellement de nostalgie, mais de présence. De points de repères qui sont là, dans notre vie, à la limite de la conscience, prêts à revenir, à soutenir notre envie d’être, notre continuité d’être, tout simplement.

A la limite de la conscience, la marque nous raconte une part de nous-mêmes.

 

Le transmédia et la marque

 

La marque accepte tous les supports pour dire son histoire, elle les recherche. Elle souhaite se raconter partout. En mots et en images, en humour et en ambiances de luxe, en vidéos sur Youtube ou Dailymotion, entre amis sur Facebook, dans les livres et les films… Car la marque se raconte d’abord dans notre tête, et c’est pourquoi, quand on l’aime, nous souhaitons la retrouver aux quatre coins de notre vie. Nous souhaitons qu’elle nous surprenne, qu’elle apparaisse comme par magie, qu’elle nous accompagne, que l’on s’identifie fièrement à ce qu’elle nous conte.

Vous imaginez bien ce que Les Éditions du Désir et Evalir peuvent faire pour votre marque !

Professionnels, entreprises, devenez héros de roman transmédia

Votre activité prend une nouvelle dimension, romanesque, légendaire, et… « trans-médiatique » : vous allez faire partie de tout un chapitre du roman, et de la web-série, « Les secrets de la Porte Fausse », qui se passe dans le Vieux Nice et autour.
Faites un tour sur le site de Nice-Transmédia

Ce roman fait rencontrer des héros fictifs, des personnes réelles et leurs activités. Il a pour but bien sûr de raconter une histoire, une énigme, et aussi de faire découvrir des richesses culturelles, touristiques, économiques, artistiques… de notre région. Et il est conçu de manière à pouvoir être personnalisé et durer, durer au delà de ce que vous imaginez : un livre, une oeuvre, une série… à l’infini.

Notre agence de communication vous propose un concept qui correspond au immenses et étonnantes possibilités qu’offrent à la fois le web, le web mobile, les réseaux sociaux, la vidéo, les livres, la réalité augmentée, toutes les technologies de l’information… Pourquoi s’en priverait-on ?
Vos clients, vos collaborateurs, vos proches  aimeront jouer, vous retrouver dans une histoire,  sur des supports multiples, étonnants, hors du commun… Imaginez : une communication totale, par le livre et la fiction, par le web et les réseaux sociaux, par des QRcodes (comme ci-dessous) pour un accès pratique sur téléphones et tablettes numériques…

Concrètement, nous vous proposons

– de faire partie du livre : un roman qui se passe à Nice, dans le Haut Pays, sur la Côte, et dont les héros sont aussi bien fictifs que réels

–  d’avoir une page (contenu de votre choix) sur le site, de plus en plus consulté et dont nous attendons beaucoup au moment de la sortie prochaine du livre début Aout :  http://lovenice.fr/

– de faire votre promotion aussi sur les téléphones portables grâce aux QR Codes que nous concevons pour vous : le web mobile est de plus en plus utilisé, il est devenu indispensable pour bien communiquer. Nous vous aidons par ailleurs à organiser des promotions et évènements avec les QRcodes, comme ici :  http://lovenice.fr/les-delices-du-moment/

– et si vous êtes entreprise technologique, de Sophia Antipolis ou d’ailleurs, pourquoi ne pas mettre votre technologie en scène au service de l’histoire ?

Joignez-nous ici pour la suite ! contact@evalir.com  ou Tel (33) 4 93 53 98 06 Mobile : 06 10 28 47 91